Une pitrerie rebelle a traversé les boulevards lyonnais...

1386 visites

Samedi 8 décembre 2012, dans le cadre de la journée européenne contre les projets inutile, une pitrerie rebelle a traversé les boulevards lyonnais en pleine fête des lumières.

Nous étions un peu plus de 200 personnes bien décidées à dénoncer le bétonnage de la nature par une action festive et subversive.
Après une longue déambulation, la manifestive s’est terminée devant l’hôtel de ville par un match de football symbolique et comique mettant en lumière la destruction des terres imposées par l’OL-Land.

Enfin, une banderole fut déployée sur la fontaine Bartholdi, place des terreaux. L’action s’est soldée par l’arrivée d’une grande échelle de pompiers (légèrement trop court) qui délogea le manifestant tenant la banderole. Une mêlée spontanée et solidaire a empêché son arrestation à la descente de la nacelle.

Une joyeuse course poursuite s’est ensuite terminée dans les rues de Lyon, laissant les forces de l’ordre pantoises.

Contre tout les projets inutiles, la bêtise de l’État et les bétonneurs :
SISTANCE avec la ZAD et les No-TAV

Voir Du TAV au TOP : contestation contre buldozer.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info