UMA (Unité Médicale d’Accueil) : BILAN DE 11 JOURS DE GRÈVE
1 démission effective
des arrêts maladie "burnout"
des "projets" de départ « forcés »
des consultations de réassurance à la médecine du travail régulières
L’équipe est éprouvée. Nous continuons à travailler malgré tout chaque jour dans une ambiance propice à des mises en danger potentielles. 90 % des agents des urgences psychiatriques sont grévistes, bien que n’ayant pas toujours été autorisés à lever leur assignation.
Nous réaffirmons notre volonté de pouvoir travailler dans un climat de confiance avec un encadrement professionnel digne de ce nom, qui cesse ses clivages, ses convocations, ses menaces, ses règlements de compte, sa gestion des plannings arbitraire.
Nous remercions les nombreux soutiens intra et extra hospitaliers (infirmiers, aides-soignants, ASH, cadres, médecins, internes, ambulanciers, bureau des entrées, techniciens et autres) qui se sont manifestés sous diverses formes.
Loin d’avoir été instrumentalisés, comme cela a pu être sous-entendu, nous remercions la CGT qui nous a accompagnés dans cette démarche.
Jusqu’à maintenant le directeur a fait la sourde oreille. Il ne donne pas de signe susceptible de désamorcer la situation. La balle est dans son camp.
Nous continuons !
Urgences psychiatriques du Vinatier
Bron, le 1er mars 2013
plus d’infos sur le site :http://cgt-vinatier.over-blog.com/
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info