Conférence de FARID ESACK, militant anti-apartheid, président de BDS Afrique du Sud.

567 visites

Vendredi 27 mars 2015 à 19h, bourse du travail de lyon.

Dans le cadre de la Semaine contre l’Apartheid Israélien (IAW)*, la campagne BDS France organise la tournée du militant anti apartheid sud africain Farid Esack dans plusieurs villes de France. Le collectif 69 Palestine et l’UJFP l’accueillent

vendredi 27 mars à 19h : Conférence / Débat

Bourse du Travail de Lyon

Place Guichard, Lyon 3e (métro B – Guichard) Salle Moissonnier 3° étage (Entrée rue Créqui au n° 205)

ENTREE LIBRE


Farid Esack est professeur à l’Université de Johannesburg. Président de BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) Afrique du Sud, son approche sur la situation en Palestine est basé sur les principes des droits humains, de la justice et de l’antiracisme.

JPEG - 450.9 ko

- Peux-ton comparer l’apartheid de l’Afrique du Sud et la situation de discrimination subie par les Palestiniens par l’Etat d’Israël ?

- Comment évaluer la situation de la campagne BDS en Afrique du Sud ? et quelle différence avec cette campagne en France ?

- Quelles sont les perspectives de développement de la campagne de Boycott au niveau international et son effet pour le respect des droits humains en Israël ?

Telles sont les questions qui seront abordées au cours de la conférence

* La Semaine contre l’apartheid israélien (IAW), mise en place depuis 2005, consiste en une série d’initiatives internationales qui visent à sensibiliser l’opinion sur le système d’apartheid contre le peuple palestinien et à renforcer le soutien au mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). En 2014, les initiatives de l’IAW, comprenant des rassemblements, conférences, spectacles culturels, projections de film, expositions multimédias et actions BDS, ont été organisées dans plus de 200 villes et campus universitaires, dans 28 pays.

vendredi 27 mars 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Après George Floyd, l’idée d’abolir la police gagne du terrain

Depuis le meurtre de George Floyd, la police étatsunienne est sur la sellette. Sous la pression de la rue, municipalités et États fédérés multiplient les mesures de réforme. Insuffisant pour une importante partie des manifestants : ne croyant pas à la possibilité d’une « bonne police », ils demandent...

>Kanakÿ : une lettre oubliée de Pierre Messmer

Alors Premier ministre, il écrit le 19 juillet 1972 à son secrétaire d’État aux DOM-TOM, car il veut, en 1972, et oui en 1972, coloniser la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, les Kanaks, qui peuplent cet archipel depuis près de 5 000 ans, c’est moins que rien, ils n’existent pas. Ou plutôt ils ne sont là que...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"