Dans le cadre de la Semaine contre l’Apartheid Israélien (IAW)*, la campagne BDS France organise la tournée du militant anti apartheid sud africain Farid Esack dans plusieurs villes de France. Le collectif 69 Palestine et l’UJFP l’accueillent
vendredi 27 mars à 19h : Conférence / Débat
Bourse du Travail de Lyon
Place Guichard, Lyon 3e (métro B – Guichard) Salle Moissonnier 3° étage (Entrée rue Créqui au n° 205)
ENTREE LIBRE
Farid Esack est professeur à l’Université de Johannesburg. Président de BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) Afrique du Sud, son approche sur la situation en Palestine est basé sur les principes des droits humains, de la justice et de l’antiracisme.
- Peux-ton comparer l’apartheid de l’Afrique du Sud et la situation de discrimination subie par les Palestiniens par l’Etat d’Israël ?
- Comment évaluer la situation de la campagne BDS en Afrique du Sud ? et quelle différence avec cette campagne en France ?
- Quelles sont les perspectives de développement de la campagne de Boycott au niveau international et son effet pour le respect des droits humains en Israël ?
Telles sont les questions qui seront abordées au cours de la conférence
* La Semaine contre l’apartheid israélien (IAW), mise en place depuis 2005, consiste en une série d’initiatives internationales qui visent à sensibiliser l’opinion sur le système d’apartheid contre le peuple palestinien et à renforcer le soutien au mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). En 2014, les initiatives de l’IAW, comprenant des rassemblements, conférences, spectacles culturels, projections de film, expositions multimédias et actions BDS, ont été organisées dans plus de 200 villes et campus universitaires, dans 28 pays.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info