Si je vous écris aujourd’hui c’est parce qu’il m’est arrivé une grosse injustice et une discrimination raciale. Peut être que mon histoire peut vous intéresser.
Mon futur mari, qui est Beninois vit aux USA pour ses études. Depuis trois ans que l’on est ensemble il est venu en France en avril dernier, c’est tout. Cet été il aurait aimé venir en France pour qu’on y passe les vacances ; il a donc demander une demande de visa touristique court séjour.
On lui a demandé des milliers de papiers, la grosse folie comme d’’habitude.
Il a tout ramené le 12 avril ; ce jour là on lui dit qu’il manque des papiers, que son dossier n’est pas complet : on lui demande d’avoir quelqu’un qui se porte garant pour lui aux USA (alors que mon père est son garant en France).
Bref on lui dit de revenir quand il aura tout ça ...
Donc rebelote, il fait tous les papiers qu’il faut, lettre notariée, extrait de compte, fiche de paie, on doit aussi refaire une attestation d’accueil car la première ne leur plaît pas. Juste pour des vacances en France !!!
Le 10 mai il y retourne avec tout ce les papiers qu’on lui a demandé, il donne son passeport et on lui demande de revenir l’après midi. Il revient et on lui apprend que c’est refusé à cause d’un cachet sur son passeport datant du 12 avril que la commission a décidé de refuser. De plus on lui dit que la commission n’a pas à se justifier même si son dossier est complet.
On lui a donc refusé déjà un mois avant sans pitié ; il n’ont même pas attendu de savoir s’il ramènerait les autres papiers.
Croyez moi je suis dans tous mes états : on m’empêche de voir mon mari, on le traite comme un chien et comme un terroriste on le suspecte on l’interroge...
Alors comme ça un Africain n’est pas un être humain comme les autres, il n’a pas le droit de vouloir visiter le monde sans être suspect ???
Je peux vous dire je suis révoltée, indignée et j’ai honte de mon pays. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si vous pouvez m’aider mais je sais que vous êtes engagé, peut être que vous connaissez les procédures ou comment faire bouger les choses.
C’est pas normal, c’est pas juste et il ne faut pas se laisser faire !
Merci pour l’attention que vous porterez a mon message. N’’hésitez pas à me contacter :
tatitoons(Arobase)msn.com
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info