Vortex, malgré des fraudes, reconduit par le conseil général

2977 visites
3 compléments

Des fois on se dit que le monde merveilleux de la magouille a de beau jour devant lui à Lyon :

L’entreprise Vortex, spécialisée dans le transport d’enfants porteurs de handicaps, était liée au Département par plusieurs marchés publics. Mais des relevés établis en septembre et octobre 2013 montrent des surfacturations, notamment des kilométrages gonflés. Pourtant, en dépit de ces cas de fraudes partiellement reconnu par la société, la collectivité s’apprête bien à reconduire le prestataire

(selon Lyon Capital qui cite le progrès)

Pendant ce temps, vendredi un SDF mangeait six mois de prisons ferme au TGI de Lyon pour le vol de six bouteille de wisky...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 30 décembre 2014 à 19:37, par

    Parlons également des conditions de travail chez Vortex, les conducteurs n’ont aucune formation. Alors que depuis 2013, la formation PMR est obligatoire.
    *attache des fauteuils, quick, rampe, ceinture spécifique.
    * Règles de sécurités
    * Connaissances des handicapes
    * Etc
    - Les feuilles de routes démontrent bien les itinéraires complétement incohérent. Des enfants peuvent restés plus de 2h30 dans le véhicule alors qu ils habitent qu’a quelques km de leurs école. Cela génére beaucoup de stress pour le conducteur qui est en première ligne devant la colère des établissements et des parents.
    - Les salariés sont sous payé et la convention collective n’est pas du tout respecté.
    - Heures supplémentaire pas payé.
    - Pression des dirigeants, harcemlemnt de la direction concernant les performances. Ce qui met en danger les usagés et génère beaucoup de stress.
    - Stratégie de pousser à bout les salariés politisés ou « grande gueule » pour les faires démissioner.
    - 300 salariés et depuis 3 ans de fonctionnement, aucune organisations représentatives, pas de syndicats, pas de représentant du personnel, pas de représentant syndical, rien qui permettent aux salariés de faire valoir leurs droits !

    Bref ils sont sans pitiés ces loups...

  • Le 17 novembre 2014 à 11:29, par Mantantu

    Salaires non réglés :
    J’ai signé un CDI le 05 septembre 2014 à la S Vortex de Vaux en velin 69
    nous sommes le 17 novembre et je n’ai toujours pas reçu mes salaires de septembre et d’octobre.
    de plus je leur ai fais l’avance des frais de routes .J’ai arreté de travailler fin octobre car mon compte bancaire largement en rouge ne me permettait plus de faire l’avance de leur frais de route et mon essence pour me rendre a leur entreprise.
    Aujourd’hui je ne peux plus faire face a mes loyer ,agios bancaire elect.etc.......
    J’ai 25 ans. et novice dans cette bataille contre un gros poisson fraudeur

  • Le 4 juin 2014 à 10:30, par Sam Enerve

    Simon Binet, Directeur régional de Vortex Lyon est interviewé par la télévision lyonnaise sur les fraudes opérées par Vortex Mobilité. À l’entendre, celui-ci semble oublier qu’il gère la facturation au département en personne.

    Mais avec aplomb, il dit textuellement « l’administratif vient en deuxième main et on cherche à l’organiser pour qu’il soit mieux assumer et digne de confiance ». On a du mal à comprendre... Qui n’est pas digne de confiance ? La facturation ne serait-elle qu’accessoire ?. Bien étrange comme réponse, on parle ici de la surfacturation au Conseil Général relevé sur simplement 2 mois alors que Vortex bénéficie actuellement de 51 lots sur les 61 du Conseil général du Rhône et depuis 4 ans déjà !

    Quant à M. Denis Longin, il parle bien d’une fraude importante, mais outre le fait de reconduire Vortex Mobilité sur 46 lots pour les quatre ans à venir, il tente de minimiser la gravité des faits en nous parlant de l’engagement pris par Vortex de géolocaliser tous les véhicules que Vortex Mobilité promettait déjà en 2009, lorsqu’ils ont obtenu les marchés.

    Et cette surfacturation durant tout le contrat liant Vortex Mobilité avec le Conseil général du Rhône, soit 4 ans, personne ne compte les récupérer ?

    Le constat de Fraude publié par les Potins d’Angèle ainsi que par le Progrès (édition du 2 juin 2014), signé de la main de M. Longin en personne ne précisait-il pas de « transmettre à ses services, des factures conformes à la réalité des prestations effectuées couvrant toute la période qui nous lie » soit 4 ans, non ?

    Entre nous, c’est le cafouillage, ils n’ont pas l’air sur la même longueur d’onde...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info