Voici donc la fameuse affiche qui fait tant parler d’elle !
Sarkozy le premier, dans une interview donnée à Libération titrée « je n’ai de leçons à recevoir de personne », et pourtant dès la première phrase le maître à penser s’autorise à en donner à Act-up en dénonçant une « logique d’amalgame » selon lui « directement inspirée des méthodes du Front national ».
C’est un fait que le fâcheux s’y connait en amalgames. Disons le : l’individu est un multirécidiviste bien connu des services de vigilance contre l’extrême-droite et ses méthodes !
Je pense que l’accusé m’en voudrait d’être aussi scrupuleux s’il venait à me lire (ce dont je doute, je n’ai pas la presence médiatique de Kassovitz, Thuram, ou Joey Starr) mais j’ai cru lire au cinquième paragraphe de cette même interview, quand on l’interroge sur son utilisation du mot « racaille », le prévenu répondre : « c’est une personne qui me dit depuis le premier étage, une personne maghrébine par ailleurs... ». Mais enfin, mon petit iznogoud, par le « maghrébine par ailleurs », entendez vous que les racailles désignées sont naturellement d’origine maghrébine ?!
Coup de sifflet ! Flagrant délit d’amalgame !
En fait, pour vous résumer la situation : le dit Nicolas Sarkozy est un curieux qui d’un côté, sous couvert de lutte contre le terrorisme ou avec n’importe quel autre prétexte ridicule, applique scrupuleusement le programme du Front national, et d’un autre côté prétend faire baisser les scores de l’extrême droite. Et ceci, avec comme seul argument que c’est lui qui a fait voté l’abolition de la double peine.
Alors là, il incendie le bon sens ! Le filou avait laissé à la double peine des possibilités d’application, qu’il n’a pas hésité a utiliser il n’y a pas si longtemps pour expulser des participants aux émeutes.
À toute accusation, l’intéressé, cédant une nouvelle fois à l’amalgame, vous attribue les titres d’« extrémiste », de « sectaire ». Il clame qu’on veut l’empêcher de parler, comme le disait déjà le triste caïd de Saint Cloud. Le bougre se réclame toujours victime de la « pensée unique », lui-même le porte parole le plus médiatique de la dite « pensée unique », qui veut par ailleurs rétablir la loi « anticasseurs » qui lui permettrait d’interdire des manifestations et donc toute liberté d’expression.
Sacré lascar que celui-là !
Les charges qui pèsent contre ce savant du contrôle d’identité et de la bonne morale sont nombreuses et exigeraient l’écriture d’un épais Livre Noir.
Ainsi que Sarkozy prétend le faire, j’essaye d’être objectif : devant tellement d’accusations à charge contre notre Napoléon contemporain, Act-up n’a de leçons à recevoir de personne.
Joseph Paris.
http://www.josephparis.c.la
A lire : « Rions un peu avec la droite : les réactions après l’affiche Sarkozy / « Votez Le Pen » » par Act-up.
Compléments d'info à l'article