« Votez le Pen »

5883 visites

Voici donc la fameuse affiche de Sarkozy qui fait tant parler d’elle !

JPEG - 15.1 ko

Voici donc la fameuse affiche qui fait tant parler d’elle !
Sarkozy le premier, dans une interview donnée à Libération titrée « je n’ai de leçons à recevoir de personne », et pourtant dès la première phrase le maître à penser s’autorise à en donner à Act-up en dénonçant une « logique d’amalgame » selon lui « directement inspirée des méthodes du Front national ».
C’est un fait que le fâcheux s’y connait en amalgames. Disons le : l’individu est un multirécidiviste bien connu des services de vigilance contre l’extrême-droite et ses méthodes !
Je pense que l’accusé m’en voudrait d’être aussi scrupuleux s’il venait à me lire (ce dont je doute, je n’ai pas la presence médiatique de Kassovitz, Thuram, ou Joey Starr) mais j’ai cru lire au cinquième paragraphe de cette même interview, quand on l’interroge sur son utilisation du mot « racaille », le prévenu répondre : « c’est une personne qui me dit depuis le premier étage, une personne maghrébine par ailleurs... ». Mais enfin, mon petit iznogoud, par le « maghrébine par ailleurs », entendez vous que les racailles désignées sont naturellement d’origine maghrébine ?!
Coup de sifflet ! Flagrant délit d’amalgame !
En fait, pour vous résumer la situation : le dit Nicolas Sarkozy est un curieux qui d’un côté, sous couvert de lutte contre le terrorisme ou avec n’importe quel autre prétexte ridicule, applique scrupuleusement le programme du Front national, et d’un autre côté prétend faire baisser les scores de l’extrême droite. Et ceci, avec comme seul argument que c’est lui qui a fait voté l’abolition de la double peine.
Alors là, il incendie le bon sens ! Le filou avait laissé à la double peine des possibilités d’application, qu’il n’a pas hésité a utiliser il n’y a pas si longtemps pour expulser des participants aux émeutes.
À toute accusation, l’intéressé, cédant une nouvelle fois à l’amalgame, vous attribue les titres d’« extrémiste », de « sectaire ». Il clame qu’on veut l’empêcher de parler, comme le disait déjà le triste caïd de Saint Cloud. Le bougre se réclame toujours victime de la « pensée unique », lui-même le porte parole le plus médiatique de la dite « pensée unique », qui veut par ailleurs rétablir la loi « anticasseurs » qui lui permettrait d’interdire des manifestations et donc toute liberté d’expression.
Sacré lascar que celui-là !
Les charges qui pèsent contre ce savant du contrôle d’identité et de la bonne morale sont nombreuses et exigeraient l’écriture d’un épais Livre Noir.
Ainsi que Sarkozy prétend le faire, j’essaye d’être objectif : devant tellement d’accusations à charge contre notre Napoléon contemporain, Act-up n’a de leçons à recevoir de personne.
Joseph Paris.
http://www.josephparis.c.la

A lire : « Rions un peu avec la droite : les réactions après l’affiche Sarkozy / « Votez Le Pen » » par Act-up.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Sciences dessus dessous / une émission de Minuit Décousu

Comment se rapporter scientifiquement au réel ? Quelle neutralité pour la science ? Comment faire face aux attaques contre la connaissance ? Peut-on produire une science au service de l’émancipation ? 1H d’émission pour tenter de répondre à toutes ces questions ! 🔬

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>A Villeurbanne comme ailleurs, terrassons l’extrême-droite

Nous, collectifs en lutte, syndicats et associations villeurbannaises, ne laisserons pas le Rassemblement National organiser tranquillement un meeting politique à Villeurbanne dimanche 7 décembre. Il est hors de question qu’un parti politique d’extrême droite raciste, aux origines fascistes,...

>Soutenons Rue89 contre le gros front des Aulas !

Ce Mardi 18 novembre aura lieu au tribunal judiciaire un procès pour diffamation entamé par Jean Michel Aulas et son fils, les opposants au média indépendant Rue89 Lyon. Soutenons Rue89 contre une procédure baillon du candidat au municipales !

› Tous les articles "Spectacle politique"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Contre-fête des Lumières, pas de lumières pour l’extrême-droite

Samedi 6 décembre, une petite perturbation a pu être observée place des Terreaux à la fin de l’attraction prévue pour la fête des Lumières. Une action qui vient répondre à l’offensive réactionnaire, à la présence du RN en meeting le 7 décembre à Villeurbanne et aux violences policières.

>Nik le RN, nik les fafs

Nous avons pris pour cible les Terrasses du Parc qui accueillent un de nos ennemis politiques préférés pour le lancement de sa campagne : le RN.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"