Appel à candidatures pour la nuit du cinéma militant

529 visites
1 complément

Le samedi 21 mai 2011 se tiendra la nuit du cinéma militant à la MJC du Vieux Lyon de 20h00 à 5h00. Appelle à participation jusqu’au 31 mars.

Devant le succès des débats organisés ces dernières années à la MJC du Vieux Lyon, nous avons décidé, toujours en partenariat avec F.A.C et Ciné Travail (mais pas que) de pousser un peu plus loin et d’ouvrir nos écrans aux jeunes pousses et vieilles badernes d’un ciné qui se revendique militant.

Tout le monde est invité-e à participer, nous recevons les dvd jusqu’au 31 mars.
Règlement et formulaire d’inscription à remplir sur http://www.mjcduvieuxlyon.com/index.php?page=la-nuit-du-cinema-militant

La rencontre se déroulera le samedi 21 mai. Les projections se tiendront en différents lieux du bâtiment (salle Léo Ferré, salle des Carrefours, terrasse extérieure, etc), de 20h à 5h, avec un petit déjeuner final offert aux plus endurants. Bar et restauration possible sur place, toute la nuit. Le pass donnant accès à l’ensemble des films sera à prix libre. Certains réalisateurs seront présents pour défendre leurs sujets.

Pas de jury, pas de prix, pas de compétition, juste une nuit entière, les écrans ouverts à ces films aux formats hors normes qui se passent très bien de ne pas rentrer dans les cases.

A titres indicatif, voici quelques films déjà programmés : « Déchets à ménager » de Cécile Couraud, « Cultivons la terre » d’Honorine Perrino, « Les femmes de la Bruckman » & « l’Argent » d’Isaac Isitan, « Le Chômage a une histoire » de Gilles Balbastre, etc.
Par ailleurs, même si nous avons déjà reçu pas mal de candidatures, il reste quelques heures de projection à remplir, donc n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 4 mars 2011 à 23:09, par lunita

    Bonsoir
    Le film mexicain« Revolucion » qui parle de l’inacheve Revolucion Mexicaine peut-il
    étre dans vous nuits de cinema ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info