Plus d’un an est passé et rien ne nous épargne et rien n’épargne notre quotidien : la liste est très longue des changements mauvais faits au bulldozer, à coups de réformes à la vite vite, de décrets-mitraillettes pour asseoir le capitalisme et ses fidèles alliés, la répression et l’autoritarisme.
Celui du « je décide » du chef suprême, aussi bien que celui de l’intransigeance du ministre de l’identité nationale, qui interdit tout rassemblement devant les camps de rétention, ainsi que régulièrement les manifestations de soutien à ceux et celles qui y sont enfermé(e)s.
Les 2 et 3 novembre, soyons tous et toutes à Vichy - vous savez la ville de Pétain et Laval - pour dire :
Non au retour de la barbarie.
Non au flicage des hommes, femmes, enfants.
Non à l’acharnement contre ceux qui luttent pour une autre société.
Hamé du groupe La Rumeur une nouvelle fois en cassation pour avoir défié dans une chanson la police.
Les appartements vacants, les squats sont immédiatement expulsés manu-militari.
Les contrôles au faciès sont légions, comme pour Mensah, ce footballeur africain de l’OL mis en garde à vue sans raison à Lyon car il conduisait un 4x4. L’amalgame lamentable est vite fait par la BAC. Pour lui on l’a su, mais combien de centaines d’autres personnes sont arrêtées aussi sans raison et les médias n’en parlent même pas.
On doit tous se plier ?
Ce sont aussi ces deux journalistes virés de France 24 par Christine Ockrent - femme du sinistre Kouchner ami du nain -.
Petit à petit toute contestation se fait de moins en moins entendre. De plus en plus c’est le contrôle à tout crin de la population : le filtrage d’internet avec l’enregistrement de l’adresse IP (celle de l’ordinateur consultable par la police) ; et bien sûr le fichier « edvige », donnant des droits encore supplémentaires à notre néo-dictature, ainsi que « cristina » top secret défense, directement dans les mains de l’ancienne DST.
La coupe est pleine.
Pendant qu’ils nous restent un peu de force : RÉSISTONS !
Soyons les nouveaux maquisards dans le combat engagé pour la liberté et contre le totalitarisme.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info