Les enseignants chercheurs et les étudiants de l’université Jean Moulin Lyon 3 réunis en assemblée générale, lundi 2 février, ont décidé de poursuivre le mouvement de défense de l’Université et expriment leur entier soutien à la Coordination Nationale des Universités. Ils ont voté :
1) La reconduction de la grève des enseignements tant que le gouvernement ne retirera pas le projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs et la réforme de la formation et des concours de recrutement des enseignants du premier et du second degré.
2) Le rassemblement des enseignants-chercheurs et des étudiants mardi 3 février à l’occasion de la réunion du conseil d’administration de l’université pour demander la non-transmission des maquettes de formation des enseignants du premier et du second cycle.
3) La participation des enseignants et étudiants de Lyon 3 à l’AG intersites devant se tenir mercredi 4 février à 13h30 à la bourse du travail.
4) L’organisation d’ateliers mixtes enseignants-étudiants pour expliquer les projets de réformes et discuter de l’avenir de l’Université
5) L’organisation d’une nouvelle assemblée générale vendredi 6 février à 12h à la manufacture des tabacs.
La coordination nationale a décidé de poursuivre et d’amplifier le mouvement en proclamant de nouveau une grève reconductible et illimitée. Ce mouvement est appuyé par l’ensemble des syndicats et de nombreuses sociétés savantes (ex QSF). Il est important à l’heure où la mobilisation grandit partout en France que chacun au sein de l’Université se mobilise pour la défense de nos statuts ainsi que pour l’avenir de l’Université.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info