La mobilisation continue à Lyon.
Quelques centaines d’étudiant-e-s se sont donné-e-s rendez-vous à partir de 14h00, place des Terreaux.
Dans une ambiance très molle, rien n’a été entreprit immédiatement pour casser la morosité ambiante.
De même, hormis quelques drapeaux de syndicats (UNEF, FSE) aucune visibilité ou presque pour les passant-e-s...
Il était pourtant possible de partir en manif vu le nombre des participant-e-s (environ 300 personnes étaient présentes). Enfin une tentative de motivation fut entreprise au bout d’une heure de stagnation : un départ en manif à laquelle participerons entre 100 et 150 étudiant-e-s et lycéen-ne-s !
Si nous voulons faire plier le gouvernement sur la LRU (et les autres revendications) il faudra peut être envisager autre chose que des rassemblements et des cours en extérieurs... En Guadeloupe ils sont en grève générale depuis plus d’un mois et le gouvernement commence tout juste à lacher des miettes.... Autant dire que Pecresse ne doit pas se sentir très menacée.
Au sujet des cours en extérieur c’est plutôt une initiative intéressante. Disons que les profs se retrouvent à leur place (On va pas non plus rêver de profs d’université entrain de dresser des barricades rue de la Ré).
En ce qui concerne les étudiant-es et les jeunes de manière générale, là, il faudrait peut être commencer à se bouger un peu...
Ou alors on décide de garder notre énergie pour plus tard, mais avouons nous le franchement.
Ce genre de rassemblement ne sert vraiment qu’à se rendre compte de notre non motivation et à occuper un peu quelques RG...
Dommage !
Heureusement que l’on peut compter sur quelques motivé-es pour tenter une manif’ sauvage (à priori sans arrestations), histoire de rendre un peu plus visible la lutte qui agite le milieu universitaire.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info