Communiqué des personnels grévistes des établissements scolaires de Villeurbanne, réunis le vendredi 10 mai

512 visites
Villeurbanne Loi Blanquer

Nous appelons les collègues de chaque établissement à se réunir, s’organiser collectivement dans la durée (caisses de grèves…) et à se coordonner au niveau local et au-delà.

Les grévistes en lien avec l’assemblée de Vaulx-en-Velin ont organisé un rassemblement festif devant l’hôtel de ville de Villeurbanne. Des personnels de différentes écoles, collèges et lycées de Vaulx-en-Velin, Vénissieux et Villeurbanne étaient présent.es. Une belle saynète sur « l’enterrement de l’école publique » montée par les Vaudais.es a été jouée.

Nous continuons à être mobilisé.es contre la loi Blanquer (dite « école de la confiance ») qui est examinée en ce moment par le Sénat, la réforme du lycée, parcour’sup et la réforme de la fonction publique pour une école publique de qualité pour toutes et tous.

Nous appelons les collègues de chaque établissement à se réunir, s’organiser collectivement dans la durée (caisses de grèves…) et à se coordonner au niveau local et au-delà.

L’AG appelle les personnels des établissement villeurbannais :

- à discuter de la grève du 14 mai à laquelle l’AG départementale réunie le 9 mai (Rassemblement devant le Rectorat à 8h30, AG départementale à la bourse du travail à 10h30 rassemblement devant l’hôtel de ville de Lyon à 12h30).

- à un rassemblement convivial aux Charpennes (place Charles Hernu) le jeudi 16 mai à 18h00. (Ce rassemblement sera précédé de tournées d’informations auprès des parents d’élèves des écoles primaires de Villeurbanne).

Les personnels grévistes des établissements scolaires de Villeurbanne, réunis le vendredi 10 mai en AG au Palais du Travail.

jeudi 16 mai 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi Blanquer » :

>Grève et manifestation de l’Education Nationale 1er juillet

Stop à la destruction de la Fonction publique ! Suite au déplacement du 1er jour des épreuves du brevet des collèges, l’intersyndicale, appelle à faire du lundi 1er juillet un nouveau temps fort par la grève des surveillances et la participation à des...

› Tous les articles "Loi Blanquer"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>Les vrais casseurs s’attaquent à nos retraites

« Ce n’est ni en ressuscitant un État providence moribond ni en acceptant la société capitaliste et patriarcale que nous trouverons une solution à la problématique du vieillissement de la population. » Retour sur la future réforme des retraites par l’Union Pour le...

>[Nantes] Perquisition puis garde-à-vue pour une médic

Une medic de Street Medic Nantes a été perquisitionnée et placée en garde-à-vue ce mercredi 19 juin, elle découvre alors être ciblée par une enquête préliminaire pour des faits d’exercice illégal de la médecine, ainsi que de participation à un groupement en vue de commettre des violences sur personnes...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Le 29 juillet 1979, Émilie Carles quitte la Vallée de la Clarée

Antimilitariste, libertaire, elle a milité toute sa rude vie pour ce coin de bonheur dans les montagnes briançonnaises où elle aimait donner le goût d’apprendre et aussi accueillir. « C’est pareil pour toutes choses, ce qui paraît irréalisable pour l’heure sera une réalité demain. ...

>[Saint-Étienne] Baccalauréat : un jury sous la menace du ministre

Jeudi 04 juillet au matin, un centre d’examen du baccalauréat de l’agglomération stéphanoise. On avait pensé à suivre l’appel à faire grève contre les réformes du baccalauréat et du lycée en général de Jean-Michel Blanquer. Puis on s’est laissé convaincre, non sans remords, que les premières victimes seraient...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"