Expulsion du camps de roms de Vaux-en-Velin

1226 visites
6 compléments

Par arrêté préfectoral, un camp de Roms de Vaux-en-Velin situé à la Rue Romain Rolland dans une usine désaffectée SERA expulsé lundi 24 octobre à partir de 6 heures du matin.

Si tel est le cas, c’est 65 enfants dont des bébés de 2 mois et 67 adultes dont des femmes enceintes qui seront mis sur les routes sans aucune ressource avec l’hiver qui s’en vient.

Cette fois-ci nous avons obtenu l’information en avance, il est possible de réagir. Ne s’en privons pas !!!

Nous appelons donc toutes les personnes de bonnes volontés a être présent avec eux dès lundi à 6 heures pour les protéger de ce traitement inhumain qui les attends.

Signé des bien plus qu’indignés.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 21 octobre 2011 à 07:17, par 1

    A 7h on est une quarantaine, une voiture de police est « caché » dans le coin de la rue et une voiture banalisée passe de temps en temps... Le moral est plutot bon du fait qu’on est assez nombre

  • Le 21 octobre 2011 à 02:25, par edu

    2h20... Ils viennent de prendre 6 pieces d’identité... Menacent de porter plainte pour vol d’accesoires de vehicule... Mais surtout ils veulent degager l’entrée qui etait bloquée par la voiture

  • Le 21 octobre 2011 à 02:18, par edu

    Il est 2h du matin et trois membres de la bac viennent d’arriver, ils cherchent a nous intimider a cause de la voiture qui bloque le portail... ils se disent d’humeur « joueuse » ...

  • Le 20 octobre 2011 à 14:30, par Edu

    Pour le moment nous sommes plusieurs dizaines à aller camper sur place ce soir pour dénoncer la politique abjecte de la part de l’Etat et resister comme on pourra à l’expulsion... Il y a un RDV Place Antonin Poncet à 19h, on vous attend avec vos tentes pour y aller tous ensemble !!

  • Le 20 octobre 2011 à 00:57, par cirederf

    Je confirme pour le vendredi.

    Une action sera menée : rendez jeudi soir à 19 h place Antonin Poncet pour aller camper sur place. Prévoir videos, tentes, et toutes choses jugées utiles.

    Le but est d’être présent au matin à l’arrivée des flics.

  • Le 19 octobre 2011 à 23:08, par Anonyme

    Apparemment, l’expulsion se fera vendredi matin a 6h, pas lundi.
    Deux policiers et un interprète sont passés au squat pour les prévenir du changement. Vous l’êtes aussi maintenant !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info