Le froid est de retour, toujours aucune solution d’hébergement pour les familles de nos écoles, malgré l’obligation faite à l’Etat de les protéger, en vertu de L’Article. L345-2-2 du Code de l’action sociale et des familles : « Toute personne sans-abri et en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. »
Dans combien d’écoles l’Etat enverra-t-il encore la police pour empêcher les familles qui dorment dehors en plein hiver de bénéficier de la solidarité citoyenne ?
Combien de fois les enfants du quartier demanderont-ils à leurs parents pourquoi les policiers empêchent leurs camarades et leurs familles d’être à l’abri ?
Nous continuerons d’occuper les gymnases et rappelons à l’Etat ses obligations. L’application de la loi n’est pas négociable et ne supporte aucun délai !
Réunis ce jour, les collectifs Jamais sans toit ont donc décidé de poursuivre les occupations des écoles du quartier.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Le courrier adréssé à M. Olivier Klein, ministre délégué au logement, en réponse aux propos qu’il a tenus sur les ondes de France Culture lundi 19 décembre dans l’édition du journal de 18h au sujet des enfants sans toit au sein de la Métropole de Lyon, par le collectif jamais sans toit
Alors que la ville de Lyon a conçu “une fête des lumières à hauteur d’enfant” et s’apprête à accueillir près de 2 millions de touristes pour les illuminations, plusieurs centaines d’élèves condamnés à dormir dehors vivent une saison en enfer.
Depuis lundi 21 novembre, une famille sans toit de 4 enfants scolarisés à l’école des Tables Claudiennes et au collège de la Tourette (dont un enfant de moins de trois ans) est accueillie au sein du gymnase de l’école maternelle Michel Servet ; ce dernier servant déjà de refuge chaque nuit depuis...
Mettre nos forces en commun. Partage d’information et de Moyens d’Action pour se connaitre, pour agir et soutenir la liberté de chacun.e à vivre où il.elle veut.
Branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour recharger tes batteries🔋 ⚡Une heure pour écouter des histoires, des archives de luttes, des témoignages et des bidouilles sonores 📻
À Lyon dimanche 22 janvier, apéro-frites contre les frontières, en soutien au squat de la rue Sauvage à Calais, de 18h à 22h au squat le Casse-Dalle, 221 rue de Créqui (3ème arrondissement).
Aujourd’hui, lundi 7 janvier, en plein hiver, des ancien.nes habitant.es du Maria Carré ont été informé.es qu’iels allaient être remis.es à la rue par la métropole à partir du lundi 16 janvier.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info