Marches contre la précarité : deux premiers rendez-vous

999 visites
1 complément

Répondant à l’appel national lancé par le Collectif « Droits Nouveaux » et les « Etats Généraux du Chômage et de la Précarité », de nombreux collectifs se sont lancés dans l’organisation de marches régionales du 20 novembre au 5 décembre 2009.

Sur Lyon, un collectif d’individus et d’organisations syndicales, associatives et politiques s’est créé. Ceci pour préparer un ensemble d’actions et de marches dans l’agglomération lyonnaise.

Ce collectif dénonce le chômage et la précarité sous leurs diverses formes (emploi, logement, santé, papiers) et les licenciements qui se succèdent en rafale. En cette période de crise, les plus fragiles des salariés jouent le rôle de véritable variable d’ajustement du capitalisme.
De plus, le chômage et la précarité, devenant presque la norme salariale, tendent à faire pression sur les salaires de ceux qui peuvent encore se prévaloir de conditions de travail dignes.

Nous vous convions :

Vendredi 20 novembre au meeting de lancement des marches, à 18h00 à la Bourse du Travail de Lyon, place Guichard, avec Charles Hoareau (UD-CGT Bouches-du-Rhône) et Evelyne Perrin (AC ! - Stop Précarité Île-de-France),

et lundi 23 novembre à Villeurbanne, rendez-vous à 9h00 devant le Totem (croisement cours Tolstoï-cours Lafayette, rue Pascal), pour une marche/casse-croûte dans Villeurbanne avec interventions dans différents endroits.

Pour nous contacter : lesmarches2009@yahoo.fr

Pour les autres actions, pour plus d’info : http://lesmarches2009.over-blog.org

P.-S.

Ces marches sont appelées nationalement par : AC !, APEIS, CGT-Privés d’emploi, MNCP, APNEE-Actuchômage, ATTAC, ATTACCampus,,CGT et CFDT Caterpillar, CGT Tyco, CGT-UL Grésivaudan-Isère, Coordination Sans-Papiers 93, Collectif National pour les Droits des Femmes, Coordination des Intermittents et Précaires Ile de France, DAL, Droits devant !, Fondation Copernic, Front syndical de classe, FSU, CNT-ANPE, FSU-SNU-TEFI-Pôle Emploi, SUD Emploi, Jeudi Noir, Marches Européennes, Mouvement des Quartiers pour la Justice Sociale, No Vox, Réseau féministe Ruptures, Union Syndicale Solidaires, Sauvons l’Université, Stop Précarité…Avec le soutien des Alternatifs, Alternative Libertaire, l’Appel et la Pioche, Fédération pour une alternative sociale et écologique, les Jeunes Laïcs Solidaires, MJS, NPA, Parti de Gauche, PCF, les Verts,

et localement par : le Collectif des Privés d’emploi et Précaires de Vaulx-en-Velin, SUD-Chômeurs Précaires St Etienne, USPAOC-CGT, CGA Lyon, Gauche Unitaire Lyon, Union Départementale CGT du RhôneUnion départementale des syndicats CNT du Rhône.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info