Le 17 septembre, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées aux alentours de la bourse de New York City au sud de Manhattan à l’appel d’un mouvement anonyme baptisé Occupy Wall Street . Un appel lancé par un magazine alternatif canadien. Repris sur quelques sites Internet. Appel repris dans un concert de Manu Chao, et puis c’est à peu près tout.
Les 2 à 300 personnes du premier jour ont voulu s’installer dans un parc voisin pour y dresser des tentes mais la police les en a empêché. Mais le lendemain, ils sont revenus. Pas de d’organisation ni de porte parole. Simplement des thèmes simples : « Nous sommes 99% de la population et on ne va pas supporter plus longtemps l’avidité et la corruption de 1% ». Un communiqué disant : « Comme nos frères et nos sœurs en Egypte, Grèce, Espagne, Islande, nous avons prévu d’utiliser la tactique révolutionnaire de l’occupation massive du printemps arabe pour restaurer la démocratie aux Etats-Unis ».
La suite à lire sur : http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article1065
Publiez !
Comment publier sur Rebellyon.info?
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info