Au sujet des occupations de places au USA

893 visites

Le 17 septembre, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées aux alentours de la bourse de New York City au sud de Manhattan à l’appel d’un mouvement anonyme baptisé Occupy Wall Street . Un appel lancé par un magazine alternatif canadien. Repris sur quelques sites Internet. Appel repris dans un concert de Manu Chao, et puis c’est à peu près tout.

Les 2 à 300 personnes du premier jour ont voulu s’installer dans un parc voisin pour y dresser des tentes mais la police les en a empêché. Mais le lendemain, ils sont revenus. Pas de d’organisation ni de porte parole. Simplement des thèmes simples : « Nous sommes 99% de la population et on ne va pas supporter plus longtemps l’avidité et la corruption de 1% ». Un communiqué disant : « Comme nos frères et nos sœurs en Egypte, Grèce, Espagne, Islande, nous avons prévu d’utiliser la tactique révolutionnaire de l’occupation massive du printemps arabe pour restaurer la démocratie aux Etats-Unis ».

La suite à lire sur : http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article1065

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info