[Nantua] Soirée spéciale « St Valentin & retraites » le vendredi 14 février

862 visites
Nantua Réforme des retraites 2019-2020

L’Association pour la Mixité et l’Éducation Populaire de Nantua et les collectifs féministes de Nantua, Bellegarde, Oyonnax et Hauteville organisent une soirée spéciale « St Valentin & retraites » vendredi 14 février prochain à 20h à la salle de l’Eden de Nantua !
Le peech : réforme des retraites, capitalisme et patriarcat... et l’amour là-dedans ?

Soirée spéciale « St Valentin & retraites » le vendredi 14 février prochain à 20h à la salle de l’Eden de Nantua ! Ateliers ouverts à tou.tes (dont atelier spectacle chorégraphie), soirée collaborative en totale autogestion alimentaire (mais on aura le minimum syndical c-à-d de la bière et des chips) et boom à la fin !!!


Programme

Amour et retraite au féminin

  • Jeune retraitée, votre pension de retraite est de 40% inférieure à celle de votre conjoint et il vous saoule. Pouvez-vous le quitter et continuer à manger 5 fruits et légumes par jours ? Est-il plus rentable d’investir dans une thérapie de couple coûteuse à l’issue incertaine ?
  • Vous exercez un travail pénible. Combien d’enfants élever et aimer en arrivant à peu près en fin de carrière ? Est-il bien raisonnable de prendre un congé parental pour les élever ?
  • Jeune femme dynamique, votre métier vous passionne, vous pensez aller loin. Faut-il refuser l’amour pour ne pas gâcher tout ça ?
  • Vous êtes sportive ? Tant mieux, participez à notre parcours de la combattante : vous devez réussir l’intégralité de votre carrière puis votre retraite en élevant vos enfants, sans dépendre économiquement d’un homme, ni passer sous le seuil de pauvreté. Attention, jeu très très difficile.
  • Vous êtes un homme hétéro pro-féministe ou aspirant à l’être. Comment aimer votre compagne sans la réduire à la misère à votre mort ? Comment être un bon allié en AG comme en manif ?

Amour et capitalisme : allons + loin !

  • Peut-on aimer en s’émancipant de tout intérêt financier ? Qu’attend-on d’une relation amoureuse ? Déplions ensemble les différents enjeux possibles d’une relation ! Et trouvons des pistes pour mieux vivre ensemble.

Lutter, s’aimer et faire des mômes

  • Vous êtes en couple et vous projetez de fonder une famille, ou c’est déjà fait. Quel avenir auront vos enfants ? Attention, atelier déconseillé aux âmes sensibles.
  • Militant.es et parents : s’organiser pour mieux lutter.

Déclare ta flamme !

  • Atelier d’écriture de pancarte – apportez du matériel et laissez libre cours à votre créativité pour déclarer votre amour au système de retraite par répartition

Aimons les manifs !

  • Atelier spectacle chorégraphie – Pour une lutte durable, démolissons les barrières de notre sociabilité, dansons et égayons les manifs !
PDF - 72.4 ko
Fly du programme

P.-S.

Pour l’atelier « lutter, s’aimer et faire des mômes », on recherche des gens qui en ont ou en veulent (des mômes). Ces personnes héroïques peuvent pré-commencer l’atelier en organisant une garde collective d’enfants pendant le temps de la soirée car malheureusement vu la configuration de la salle il n’est pas possible de faire un coin enfants dédié (ou alors elles viennent avec quand même hein).

vendredi 14 février 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>Violences policières dans les lycées : la matraque comme pédagogie

Lors de l’année scolaire 2019-2020, les lycéens et lycéennes de l’agglomération lyonnaise ont pris part aux mouvements sociaux. En réponse, ils ont été victimes d’une répression policière approuvée par le rectorat et par certaines directions de lycées. Quand des responsables de l’éducation nationale...

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Le 30 novembre 1994 meurt Guy Debord prophète du situationnisme

Le 30 novembre 1994 Guy Debord se suicidait mettant un terme à une maladie dégénérative. Il a dès sa jeunesse participé au mouvement de politisation de l’art avant de jouer un rôle important dans la fondation de l’Internationale Situationniste puis dans sa destruction. Ce groupe restreint produira en...

>20 novembre 1976 : création du Collectif Utilitaire Lyonnais

C’est le 20 novembre 1976 que le C.U.L. ouvrait au 44, rue Burdeau dans les pentes de la Croix-Rousse, un lieu collectif, ouvert et politique. Plus de 40 ans plus tard ce lieu, s’il a depuis un peu changé, existe toujours. En 1985 une interview dans la journal IRL présentait le projet...

>La librairie autogérée la Plume Noire a besoin de vous

Le nouveau confinement risque d’avoir des conséquences graves pour notre librairie autogérée puisqu’aucune activité ne peut avoir lieu. C’est pourquoi, nous lançons la possibilité de commander en ligne les ouvrages disponibles à la Plume Noire. Cela permettra de soutenir le lieu durant cette période en...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"