Les fonds récoltés permettront de financer des nuits d’hôtel aux enfants sans abri scolarisés à l’école Charial et à leurs parents, qui doivent affronter le froid et l’insécurité de la rue. Leur droit inconditionnel à l’hébergement d’urgence est en effet bafoué par les pouvoirs publics depuis maintenant plusieurs semaines au nom du « manque de moyens ». Nous tenons à exprimer notre indignation face à cette situation inacceptable, et à rappeler à la Préfecture, qui semble l’avoir oublié, que celle-ci est contraire aux droits humains fondamentaux et à la loi de la République !
Actuellement, 220 enfants à la rue sont recensés dans la métropole, ainsi que des dizaines de jeunes migrants mineurs isolés. Nous apportons tout notre soutien aux collectifs des écoles Aubrac, Doisneau et Grandclément et aux étudiants de Lyon II qui ont mené ou mènent encore des occupations pour dénoncer des situations similaires et les mettre provisoirement à l’abri et pallier l’attentisme et l’inaction des pouvoirs publics.
De son côté, notre collectif s’attache à mettre à l’abri trois familles, regroupant quatre enfants dont le plus jeune a tout juste 2 ans, en s’appuyant sur la générosité des habitants du quartier et des parents d’élèves : nuits d’hôtel et hébergement chez l’habitant sont nécessaires pour leur offrir une brève trêve dans la misère qui est leur lot quotidien et que l’arrivée du froid rend dramatique.
Nous vous donnons donc rendez-vous dimanche au marché Gabillot, à partir de 8h30 !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info