Venez discuter et débattre avec l’AMIE de la situation des MNA dans la métropole de Lyon, le lundi 30 septembre à 19h dans le cadre des Causeries aux Clameurs.

A partir du mardi 15 janvier, Le Bar fédératif « les Clameurs » 23 rue d’Aguesseau à la Guillotière, ouvre le mardi soir pour accueillir des soirées militantes à partir de 18h, sur les thèmes qui nous concernent tous au quotidien. Ces soirées seront animées par des collectifs, groupes ou associations souhaitant partager leurs expériences, analyses, documentaires, témoignages, etc...
Venez discuter et débattre avec l’AMIE de la situation des MNA dans la métropole de Lyon, le lundi 30 septembre à 19h dans le cadre des Causeries aux Clameurs.
Venez discuter et débattre avec l’Observatoire des armements et le CRAAM de la place du militaire dans notre société, le lundi 23 septembre à 19h dans le cadre des Causeries aux Clameurs.
Dans le cadre des Causeries aux Clameurs, nous accueillons, lundi 16 septembre à partir de 18h30, Anthony Galluzzo pour une présentation et une discussion autour de son bouquin : « Le mythe de l’entrepreneur » afin de défaire l’imaginaire de la Silicon Valley.
L’actualité politique et très trouble et incertaine, elle présente de nombreux risques mais aussi des ouvertures pour renverser le vieux monde. Les solutions vers des avenirs meilleurs ne pourront se trouver que dans les collectifs. Les clameurs peuvent représenter un lieu où s’organiser mais pour cela il faut que l’on se rencontre.
Cette causerie sera l’occasion d’échanger avec les différents pôles (causerie, bibliothèque...) après les avoir présenter. Les contributions et propositions (...)
Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.
Dans le cadre du mois des fiertés 🏳️🌈, nous accueillons dans le cadre des causeries la fondation Le Refuge, qui depuis plus de 20 ans héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou en questionnement identitaire.
Retour de la revue de presse aux causeries des Clameurs. Venez ce lundi 3 juin 2024 pour échanger sur des articles récents et, si vous le souhaitez, présenter un article de votre choix.
Dans le cadre des causeries, nous accueillerons Réseau Salariat Grand Rhône ce lundi 27 mai 2024 à 19h aux Clameurs, pour discuter autour de la sécurité sociale alimentaire.
Dans le cadre des causeries du lundi, on vous propose ce lundi 20 mai aux Clameurs de décortiquer l’Union Européenne pour mieux la comprendre.
Dans le cadre des causeries des clameurs nous accueillons HADOLY ce lundi 13 mai 2024 à 19h aux Clameurs. Hadoly est un hébergeur associatif, militant et local, à Lyon, qui a pour but de partager des services numériques, à la fois avec des particuliers et des structures (associations, coopératives,…).
Pour la Suite du Monde, Les Clameurs et la Cie L’ébullition présentent « Morsures » le lundi 6 mai, à 19h aux Clameurs, 23 Rue d’Aguesseau, Lyon 7e. La performance sera à prix libre. S’ensuivra un temps d’échange sur la performance.
Dans le cadre des causeries, nous accueillerons Réseau Salariat Grand Rhône ce lundi 29 avril 2024 à 19h aux Clameurs, pour remettre en question la propriété.
Causerie au bar fédératif Les Clameurs,
Lundi 22 avril, 19h
Causerie du lundi 15 avril, 19h
Les Clameurs
Discussion croisée entre juriste, victimes et média sur les armes en présence pour s’organiser à l’heure ou le gouvernement amplifie sa politique de violence policière.
Cette causerie sera l’occasion de replonger dans l’histoire de l’anarchisme au travers de la pensée émancipatrice et autonomiste du théoricien révolutionnaire anarchiste Mikhaïl Bakounine. La causerie sera présentée par Jean Christoph Angaut, maître de conférences à l’ENS de Lyon.
Dans le cadre des Causeries aux Clameurs, nous accueillons, lundi 18 mars à 19h, Anthonny Galluzzo pour une présentation et une discution autour de son bouquin : « Le mythe de l’entrepreneur » afin de défaire l’imaganiaire de la Silicon Valley.
La question de la dualité entre raison et émotion est à l’origine de débats passionnés depuis toujours. Il est courant d’opposer la raison à l’émotion, il faudrait être rationnel dans nos décisions et choix politiques : pour ne pas augmenter la dette de la France, nos actes de consommation, nos choix de carrières professionnelles...
Les émotions ont permis à l’être humain de survivre. On pourrait dire que face à un danger immédiat il est plus rationnel d’avoir peur et s’enfuir, que de (...)
La devise anarchiste « ni maître ni dieu » pourrait suffire à discréditer le chemin de l’émancipation sous le prisme de la Religion. Pourtant, certaines interprétations des textes religieux et l’histoire de leur rédaction et de la vie des premiers croyants (courant dit critique) invitent à reconsidérer la portée de cette devise.
Lundi 19 février, 19h
Causerie animée par l’association RAP-Lyon (Résistance à l’Agression Publicitaire).
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info