+ d’infos sur http://rebellyon.info/spikini/biopognon

+ d’infos sur http://rebellyon.info/spikini/biopognon
Pourquoi faut-il supprimer Biovision/Biosquare ? Contrairement aux apparences, ces foires, soutenues par les élus, doivent se réunir à Lyon du 11 au 14 mars 2007 pour faire propagande et commerce dans le domaine des biotechnologies mortifères...
Récit en images de la guérilla jardinière qui s’est déroulée ce dimanche 2 avril.
Le festival s’articule, sur quatre week-ends du 10 mars au 2 avril, autour de thèmes forts qu’on a peut-être rarement le temps d’aborder :
Féminisme, genres et sexualités - Liberté et contrôle social - Quelles armes pour désarmer ? - Écologie ! Nanotechnologie ?
Au lendemain du verdict du procès en appel de Virginie, nouvelle soirée de soutien le vendredi 24 février à 19h à la Scierie, 4 rue Pascal à Villeurbanne (près du Totem).
Pour que puisse avoir lieu le Festival des Résistances et des Alternatives de Lyon, une soirée festive se tiendra le jeudi 9 février à partir de 21h à la Salamandre 60, rue St Georges, Lyon 5 ème. (...)
Coup de sang des policiers de la BAC, qui ont enlevé une jeune fille de façon très violente, alors que la manifestive du 30 avril n’était pas loin de son terme. Après l’arrêt de la fête, les CRS ont arrêté d’autres personnes.
Résumé de la manifestation festive du samedi 30 avril 2005, dans le cadre du Festival des résistances et des alternatives de Lyon.
Pour qu’un jour le monde cesse d’être une prison,
partageons nos rêves d’un monde sans frontières.
Chacune, chacun peut apporter un texte, ses expériences, ses visions et ses projets de cette terre sans frontières.
à Terre des Livres 86, rue de Marseille Lyon 7e
le vendredi 29 avril à 19h32
Nous sommes un petit groupe de personnes qui, dans le cadre du Festival des Résistances et des Alternatives de Lyon, avons préparé une action. Il nous a semblé important que la question des discriminations de genre apparaisse au sein de ce festival.
Nous vous invitons donc à participer, qui que vous soyez, et à diffuser largement l’appel au rassemblement
EN TOUS GENRES EXISTONS DANS L’ESPACE PUBLIC
VENDREDI 29 AVRIL 22H22
PLACE DES TERREAUX
Nous pensons distribuer le tract (...)
Un point sur la manifestive rêvolutionnaire du 30 avril. Il concerne toutes personnes intéressées par l’organisation et/ou la participation. Le départ aura lieu place Guichard à 13h30.
Mardi 26 avril à 19 h 58, avec et par z’Bloukblouk, au local d’AC
Le Lundi 25 avril 2005, retrouvons-nous dès 19h00 au CCO (39, rue G.Courteline à Villeurbanne - bus 27 et 37 arrêt Antonins) pour une soirée de fête et de lutte pour la liberté de circulation. (Entrée libre).
A bas les frontières !
Au programme :
> « Cris d’exilées », pièce de théâtre montée et jouée par des femmes sans-papiers de Valence
> « Comment faire avancer la lutte des sans-papiers ? » débat avec l’intervention de différents groupes : Collectif de soutien aux demandeurs (...)
En préambule du Festival des Résistances une récréation jardinière, dimanche 10 avril, a permis la rencontre et la mobilisation, dans une ambiance festive.
Lundi 11 avril avait lieu une manifestation et un débat contre les OGM, les biotechnologies et le brevetage sur le vivant dans le cadre du Festival des Résistances.
Sous le choc, un participant réagit, à chaud, suite à la soirée organisée dans le cadre de la semaine contre BioVision au sein du Festival des Résistances.
RDV du collectif des Résistances vendredi 15 avril à 13 h à Bellecour... Pour action...
Lundi 11 avril, le Forum de Biovision/Biosquare commence... Ce sera l’occasion pour nous de montrer notre totale désapprobation quant à la politique économique et éthique du secteur de la biotechnologie.
Trois thèmes / trois semaines distinctes du 9 avril au 15 mai organisées par le Collectif des Résistances de Lyon :
Résistances à Biovision/Biosquare, le « Davos des biotechnologies » : du 10 au 16 avril,
Résistances aux frontières : du 23 au 30 avril.
Résistances au G8 : du 9 au 15 mai.
Tout le programme !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info