Site collaboratif d’infos alternatives

Migrations - sans-papiers

Infos locales Migrations - sans-papiers

Vidéo de la manifestation des expulsé·es de la Part-Dieu le 16 novembre

Jeudi 16 novembre 2017, suite à l’expulsion d’une soixantaine de sans papiers qui avaient trouvé refuge à la Part-Dieu, les expulsés manifestent aux côtés des étudiant.e.s.
La veille, les étudiant.e.s de l’université Lyon 2 ont réquisitionné l’amphi C pour les sortir du froid. Les expulsés de la Part-Dieu dorment depuis au chaud en attendant de trouver une solution de logement plus pérenne.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Projection du film « Chaâba : Du bled au bidonville » le 6 décembre

Le documentaire qui sera projeté le mercredi 6 décembre à 20h à l’Aquarium ciné-café, retrace l’histoire d’une trentaine de familles algériennes venues en France métropolitaine pour travailler, qui ont vécu de 1949 à 1967 dans un terrain vague, sur la commune de Villeurbanne où ils ont construit leur bidonville qu’ils ont appelé « Chaâba » : endroit perdu.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Mobilisation à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant du collectif « Jamais sans toit »

Le collectif « Jamais sans toit » attire votre attention sur la mobilisation qu’elle organise à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.
Lundi 20 novembre Journée internationale des droits de l’enfant ET Mercredi 22 novembre, RASSEMBLEMENT, 18h, soupe chaude, fanfare Campement devant la Préfecture du Rhône, quai Augagneur.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rassemblement pour la défense des jeunes isolé.es étrangers et des expulsé.es le 18 novembre

Depuis 1989, le 20 novembre à été choisit comme journée internationale des droits de l’enfant. Elle rappel la signature la Convention Internationale des Droits de l’entant. Pourtant, le droit des mineurs ne fait que reculer. À Lyon, plus de 120 jeunes dorment ainsi à la rue et ce voit sont privés de tout droit
C’est pourquoi, le Collectif jeunes RESF, RESF69 appel à un rassemblement ce samedi 18 novembre à partir de 15 h, place des terreaux pour que cesse cette hypocrisie

Infos locales Migrations - sans-papiers

Un jour comme tous les autres : retour sur l’expulsion massive de demandeurs d’asile de la Part-Dieu

10 Novembre 2017, un jour comme tous les autres. Un jour où la trêve hivernale ne s’applique pas dans les faits. Un jour où on expulse de force des dizaines de personnes -une soixantaine- de leur lieu de vie (et de leur vie) parce qu’apparemment vouloir avoir un toit sur la tête est un délit. Un jour où plusieurs autres abris de fortune dans la métropole risque à tous moment l’expulsions... Analyse, retour en vidéo et appel à soutien

Infos locales Migrations - sans-papiers

Expulsion massive de mineurs sans papiers à la Part-Dieu

Depuis août, une soixantaine de migrants principalement mineurs dormaient dans le couloir entre les hôtels de la gare de la Part Dieu. Ce Vendredi 10 novembre, en pleine trêve hivernale, prétextant des travaux, les flics ont expulsé ces personnes sans leur proposer aucune solution alors qu’elles ont traversé la moitié du globe pour trouver refuge dans le soit disant pays des droit de l’homme ...

Mise à jour le 11/11 à 4h00 : article mis à jour sur la suite des pérégrination des migrant.es expulsé.es

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Croisière raciste en mer, enfer libyen et politiques migratoires mortifères

Comment continuer à croire que cette fumisterie en bande organisée a, d’une façon ou d’une autre, été la cause d’un ralentissement des départs de bateaux de réfugié-e-s alors qu’il est avéré aujourd’hui, qu’un accord financier odieux entre l’Italie, la France et des milices en Libye est probablement à l’origine de ce ralentissement ?!! Les êtres humains retenus en Libye sont rackettés, torturés voir tués !

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rassemblement contre l’expulsion du camp de l’esplanade Nelson Mandela le 30 octobre

Appel à rassemblement devant le tribunal administratif (184 rue Duguesclin Lyon03) le lundi 30 octobre à 9h30 pour protester contre la requête en référé de la métropole pour demander l’évacuation du camp de migrant de l’esplanade Nelson Mandela. Camp qui regroupe entre 150 et 200 migrant-es dont de nombreux enfants. Mobilisons nous pour montrer notre solidarité avec les demandeur-es d’asile et dénoncer les politiques inhumaines et xénophobes des institutions.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 26 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info