Migrations - sans-papiers

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Procès de compagnon.nes : appel à manifester à Gap le 17 octobre

Jeudi 17 octobre, trois compas sont jugé•es pour « menaces de commettre un crime ou un délit contre les biens d’une personne dépositaire de l’autorité publique ». Il s’agit de l’adaptation d’une chanson des gilets jaunes entonnée lors de la manif non-autorisée du 26 février 2019 à Montgenèvre, dénonçant les crimes de la police aux frontières (PAF) : Jérôme Boni, chef de la PAF/On va tout casser chez toi !

Infos locales Migrations - sans-papiers

Du 1er au 17 octobre, quinzaine de solidarité pour les enfants sans-abri

Le 20 novembre prochain, la France célébrera le 30e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Or, en cette rentrée 2019, le collectif « Jamais sans Toit » recense déjà des centaines d’enfants dont les droits sont bafoués dans l’agglomération lyonnaise. Afin de mettre en lumière ces situations inacceptables et d’alerter une nouvelle fois les autorités sur l’urgence de la situation, le collectif « Jamais sans Toit » organise depuis le début d’année des goûters solidaires ainsi qu’une journée de mobilisation la semaine du 20 novembre.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rencontre avec l’Appartage, association pour l’hébergement de mineur·e·s non accompagné·e·s le 12 octobre

Venez motivé·e·s et nombreux·ses à la prochaine rencontre sur l’hébergement solidaire des mineur·e·s non accompagné·e·s organisée par l’Appartage. Nous ferons un point sur la situation des mineurs à Lyon et une présentation de l’association avant de réaliser un partage des expériences et des interrogations. Le samedi 12 octobre à 18h aux Clameurs, 23 Rue d’Aguesseau, 69007 Lyon.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Procès des solidaires de Gap les 2 et 24 octobre à Grenoble

Les 2 et 24 octobre prochains, deux solidaires passeront au tribunal de Grenoble (38) en appel pour délit de solidarité... Ils sont accusés d’aides à l’entrée de personnes en situation irrégulière sur le territoire français alors qu’ils portaient assistance à personnes en danger. Ces appels font suite à des peines de prison prononcées à leur encontre par le tribunal de Gap (05) en janvier dernier.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Appel à soutien suite à l’ouverture d’un nouveau squat en soutien aux migrants à la rue

Communiqué de presse du lundi 1er juillet 2019 suite à l’ouverture d’un nouveau squat en soutien aux migrants à la rue. Pour s’assurer de la pérennité des lieux rendez-vous mardi 2 juillet à partir de 5h45 aux 40 quai Arloing.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Appel à témoin - Zaâma d’banlieue et JALB

Dans le cadre d’un projet d’exposition multimédia autour des luttes des populations de l’immigration post-coloniale dans l’agglomération lyonnaise depuis les années 70, nous recherchons des personnes ayant été membres ou proches des collectifs Zaâma d’banlieue et/ou JALB (Jeunes Arabes de Lyon et sa Banlieue). Vous pouvez nous contacter sur tillandsia.prod@gmail.com.

Infos locales Migrations - sans-papiers

« Images Migrantes » Rencontres cinéma et migrations du 25 au 29 septembre

Les migrations – sujet majeur de notre temps que ne cesse d’interroger le réseau Traces – sont au cœur des débats politiques, localement et internationalement. À ces débats sont souvent associées des images tragiques et des imaginaires en confrontations.
Le réseau Traces organise des rencontres Cinéma et Migrations du mercredi 25 septembre au dimanche 29 septembre.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Le Squat « L’amphi Z » est expulsé : près de 150 personnes à la rue !

Ce matin à 11h30 les flics ont débarqué au moment où le moins de gens étaient encore présents. Avec « seulement » 15 fourgons, ils ont forcé la porte et ont profité de l’effet de surprise pour évacuer facilement les quelques habitants encore présents... C’est donc désormais près de 150 personnes qui sont à la rue et comme d’habitude la préfecture ne propose aucune solution...

Infos locales Migrations - sans-papiers

« On vit ici, on reste ici » manifestation contre l’expulsion de l’Amphi Z le samedi 7 septembre

Après plus de vingt mois d’occupation et près de deux ans de lutte, l’Amphi Z est aujourd’hui menacé d’expulsion, laissant plus d’une centaine de personnes sans solution de relogement. Métropole et Préfecture agissent main dans la main pour jeter à la rue familles, enfants, femmes et hommes seul.e.s alors même que la plupart devraient être légalement pris en charge par l’État. Manifestation le samedi 7 septembre à 14h00 au départ du siège de la Métropole rue du Lac

Manif
Infos locales Migrations - sans-papiers

Appel à un rassemblement à 14h30 en soutien aux trois inculpés du squat « La clinique de l’Union » ce jeudi 5 septembre

Mercredi 4 septembre, un collectif a investi l’ancienne clinique inoccupée de l’Union à Vaulx-en-Velin. Finalement les occupant-e-s du bâtiment ont été expulsé-e-s. Au cours de cette expulsion violente, trois personnes ont été arrêtées.
Appel à rassemblement à 14h30 le jeudi 5 septembre devant le commissariat de vaulx en Velin 1 Avenue Georges Dimitrov

Infos locales Migrations - sans-papiers

CRA de Lyon Saint-Exupéry, 3 mois de prison ferme pour un matelas

Le vendredi 16 août dernier, la PAF a une fois de plus tabassé des prisonniers du Centre de Rétention Administratif de Lyon-St-Exupéry. Des personnes se sont retrouvées à terre, gravement blessées, pendant que d’autres appelaient à l’aide. Les keuf.es les ont parquées pendant plusieurs heures, et bien évidemment, iels n’ont fait venir aucune assistance médicale malgré les appels. Pour se faire entendre, T., emprisonné au CRA, met le feu à un matelas. Il a été jugé le lundi 19 août en comparution immédiate, et a été condamné à 3 mois de prison avec maintien en détention. Résumé de l’audience.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 41 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info