Site collaboratif d’infos alternatives

Migrations - sans-papiers

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rassemblement international contre les politiques migratoires

Rassemblement place des Terreaux, le SAMEDI 30 SEPTEMBRE, de 16h à 18h, pour manifester notre solidarité avec les migrant.e.s et étrange.re.s à Lyon, en France, et partout en Europe, et notre désaccord avec les politiques migratoires de fermeture de frontières à l’échelle nationale et européenne. Pique-nique participatif et "manifestation auditive" organisés par cinq associations lyonnaises (Act for Ref, Alwane, Terre d’Hommes, Terre d’Ancrages, ItinérENS). Venez nombreux.euses !

Brèves Migrations - sans-papiers

Expulsion du bidonville du Transbo : des snipers sur les ponts

Depuis ce matin 8h, toute personne ayant emprunté le périph’ par le Pont Raymond Poincaré aura été abasourdie de voir, des deux côtés du pont, des snipers. Ceux-ci, lunettes relevées tenaient en joue le bidonville positionné à côté du Transbordeur qui était en train de se faire expulsé.
En contrebas, près de 50 camions de CRS encerclaient le camp. La présence des snipers et de cette quantité de camions reflète un coup de force disproportionné du domaine de l’antiterrorisme plus que du "maintien de l’ordre". (...)

Brèves Migrations - sans-papiers

Expulsion de 150 migrants de l’esplanade mandela lyon 3

Vendredi 25 aout 2017 - 7h00 - Les CRS, l’élue de Lyon 3e à la tranquillité publique, Martine Elbahar, le personnel des TCL... ils sont tous là pour exécuter la décision du tribunal administratif du 16 aout dernier, à savoir l’expulsion de 150 migrants du l’esplanade Nelson Mandela Lyon3
11 familles avec enfants de moins de 3 ans logées à l’hôtel pour 10 jours seulement.
Pas d’hébergement proposé.
Pas de réquisition d’immeuble.
Pas d’ouverture d’un lieu public.
Les migrants sont empêchés de prendre les (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Communiqué de Defend mediterranea* : le c-star va bientôt repartir : préparons-nous à le refouler dans les ports de france ou de croatie !

Le navire de l’expédition fasciste DEFEND EUROPE s’apprête à quitter la région de Malte, après avoir échoué dans sa nouvelle tentative d’escale, malgré son insistance durant toute une semaine. Ce nouvel échec cuisant a fait capoter le rapatriement en grande pompe des chefs identitaires à Lyon, pour la conférence de presse du 19 août. Grâce à la mobilisation de nos camarades antiracistes et antifascistes à Malte, le C-Star va bientôt repartir sans avoir pu accoster. Cependant, avec la collaboration des réseaux fascistes sur place et de deux bateaux maltais, le Sea Storm et le Bawa, il a tout de même pu se ravitailler in extremis, ce jeudi après-midi, au bout d’une semaine de colères et de lamentations.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Les violences contre les réfugiés sont permanentes sur l’île de Lesbos

La situation est toujours extrêmement tendue dans le camp de Moria sur l’île de Lesbos. Mardi 18 juillet 2017, pour le deuxième jour d’affilée, des manifestants se sont assis à l’extérieur du Bureau européen de soutien à l’asile situé dans le camp, tenant des bannières dénonçant des conditions déshumanisantes et demandant la liberté de circulation pour ceux qui sont restés sur l’île depuis plus de 6 mois, c’est-à-dire la possibilité de pouvoir se rendre en Grèce continentale. S’en est suivi des affrontements (...)

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

L’accord union européenne-libye qui se prépare relève du crime contre l’humanité !

Un an et demi après le sinistre accord Union européenne-Turquie qui a conduit à la multiplication de camps odieux et invivables en Grèce et en Turquie, les dirigeants du continent le plus riche de la planète s’apprêtent à recommencer en pire. Cette fois, c’est du côté africain que se poursuit le projet d’Europe forteresse, en collaboration avec le régime fantôche libyen et à l’initiative du président français, en échange de moyens militaires énormes et d’une somme d’argent qui pourrait être trois fois supérieure aux six milliards de dollars offerts au dictateur Erdogan en 2016.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Le collectif Agir Migrants Lyon appelle à la solidarité citoyenne le 16 Août 2017

Le 16 août, la Métropole de Lyon, par l’intermédiaire de la société ELM (filiale de Dalkia), assigne des familles de demandeurs d’asile au Tribunal Administratif : plus d’une centaine de personnes, qui n’ont pas eu d’autre choix que d’installer des tentes sur le terrain vague de l’Esplanade Mandela, avenue Félix Faure et rue Jeanne Hachette, dans le 3ème arrondissement.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Defend Europe : les Identitaires à la baille !

Lancé au mois de mai dernier, le projet des Identitaires européens a donc fini par devenir réalité : mettre à la mer un bateau pour empêcher les associations humanitaires de sauver des vies humaines, dont de nombreux enfants. Alors que plus de 2000 personnes fuyant la misère et la guerre ont perdu la vie en Méditerranée cette année, et plus de 5000 l’an passé, des groupuscules d’extrême droite de plusieurs pays d’Europe se sont mobilisés, logistiquement et financièrement, pour que ces chiffres soient plus importants encore. Quand il s’agissait de faire du saucisson un emblème ou de jouer à la dînette avec des soupes au cochon, les agit-prop’ racistes des Identitaires pouvaient prêter à rire : mais désormais des vies humaines sont en jeu…

Infos locales Migrations - sans-papiers

Des habitant·es mobilise·ees autour des 100 migrants albanais de l’esplanade Nelson Mandela

Un petit Calais s’installe à Lyon. Une centaine de personnes logent sous tente ou à la belle étoile autour de l’esplanade Nelson Mandela dans le 3e arrondissement avenue Felix Faure et rue Jeanne Hachette. 70 habitant-es du troisième se sont organisé-es en collectif pour leur apporter du soutien et défendre leurs droits.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Solidaires et en colère ! Solidarité avec Barry !

Mamadou Barry, résidant depuis plusieurs années à Grenoble, s’est vu rejeter ses demandes de titre de séjour et s’est retrouvé, comme beaucoup, "sans-papier". Le 31 mai dernier, dans le cadre d’une lutte pour le logement avec des demandeurs d’asile, il a été arrêté et envoyé au Centre de Rétention Administrative de Lyon Saint-Exupéry. Par deux fois il a été conduit à l’aéroport et par deux fois il a refusé d’embarquer. Il passe maintenant en procès en comparution immédiate pour sa résistance.
RASSEMBLEMENT AU TGI DE LYON À 13H30 CE MERCREDI

Infos locales Migrations - sans-papiers

Ils ont expulsé Djelil

Le Préfet du Rhône n’a pas de quoi être fier. En jetant un gamin de 15 ans hors du dispositif d’aide sociale à l’enfance dans lequel il commençait à s’intégrer, en l’enfermant 3 semaines derrière les grilles d’un centre de rétention jusqu’à susciter l’émotion de pas mal de policiers qui auraient aimé le voir libéré, puis en repoussant l’enfant hors de France comme si c’était un chien, il a bien joué son rôle dans la chasse aux migrants arrivés jusqu’à nous, rescapés du désert ou de la Méditerranée. Il pourra (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info