Migrations / Sans-papiers

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Suite à la Marche nationale des Sans-Papiers, Acte 3 du mouvement pour la régularisation de touTEs les Sans-Papiers, la fermeture des CRA et un logement pour touTEs, suite au mépris d’Emmanuel Macron et à l’urgence de la situation sanitaire, sociale et politique, 180 premières organisations signataires appellent à l’Acte 4 qui convergera en des manifestations sur tout le territoire le vendredi 18 décembre à l’occasion de la Journée Internationale des MigrantEs.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Soutien aux travailleur·se·s du sexe touché·e·s par l’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement

Comme au printemps, l’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement impactent d’autant plus fortement les personnes déjà précarisées. Dans ce contexte, la situation des travailleur·se·s du sexe est particulièrement difficile et notre solidarité s’avère indispensable. Cabiria relance donc son appel à soutien. L’argent récolté sera distribué aux personnes qui n’ont accès à aucune aide sociale, en raison de leur situation administrative ou des mesures de confinement.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Grève de la faim au CRA de Lyon ! Les prisonniers dénoncent leur situation alors que 11 personnes ont été testées positives au Covid-19. Témoignage

Il y a actuellement 127 personnes incarcérées au CRA. 11 personnes ont été testées positives au covid 19, plusieurs autres sont malades mais se voient refuser tout rendez-vous avec le médecin depuis plusieurs jours. Ils sont 4 à 5 par chambre, sans masque, aucune mesure sanitaire n’est prise pour protéger et soigner les personnes, et les violences policières et les insultes continuent… Les prisonniers sont en grève de la faim depuis trois jours pour exiger leur libération immédiate. Il faut alerter au maximum sur cette situation et obtenir la fermeture du CRA ! Témoignage.

Brèves Migrations / Sans-papiers

Cluster de Rétention Administrative de Lyon Saint-Éxupéry

Nous avons réçu hier un témoignage nous faisant part de 7 cas de COVID au CRA de Lyon Saint-Éxupéry.
L’administration étouffe l’affaire et coupe l’électricité aux retenus pour les empêcher de recharger leurs téléphones et communiquer avec l’extérieur. L’électricité aurait été rétablie vendredi 6 novembre dans la soirée. Mais l’administration ne répond toujours pas sur les cas de COVID.
Maintenir des gens en rétention dans les conditions qu’on connaît conduit inévitablement à propager le virus.
Fermeture de (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Bernard et Doucet se félicitent d’être de gauche après l’expulsion du Squat Maurice Scève

Ce mardi 27 octobre, à 3 jours de la trêve hivernale, la préfecture a procédé à l’évacuation du squat « Maurice Sceve » sur le plateau de la Croix-rousse. Quelques instants après, les élus EELV postaient un communiqué de presse pour se féliciter de leurs valeurs humanistes de gauche qui avaient permis cette évacuation dans le calme et un relogement des habitants. Pour autant, ils ne font ici que respecter la loi et en aucun cas preuve de courage politique. En réalité, dans quelques jours, c’est près de 50 personnes qui se retrouveront à la rue en plein couvre-feux et potentiellement reconfinement. C’est donc ça être de gauche en 2020 ?

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Rassemblement pour la fermeture des centres de rétention devant la PAF vendredi 16 Octobre

En écho à la manifestation contre le centre de rétention de Vincennes vendredi 16 octobre et à la Marche des solidarités sur l’Elysée le lendemain, nous appelons à un rassemblement pour la fermeture des centres de rétention devant la PAF (Police Aux Frontières) vendredi 16 octobre à 18h au 92, rue de la Part-Dieu (69003).
Attention : Ce rassemblement n’est pas déclaré en préfecture.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

[Die] Dans nos campagnes la police se lâche : avec ou sans masques, avec ou sans papiers, nous détestons toutes la police

Un pote sans-papiers a été violemment interpellé mercredi matin au marché, après que les gendarmes aient tenté de le contrôler et verbaliser pour non port du masque. On entend déjà commenter, analyser, baver sur ce qui s’est passé, avec plus ou moins de pertinence et de proximité avec la vérité : le pote aurait des troubles psychiques, quand on est dans sa situation on a plutôt intérêt à raser les murs et fermer sa gueule, il a vraiment déconné sur le coup, quand on fonce dans un mur on se le prend... La liste pourrait s’allonger, la liberté de commenter étant bien une des dernières qu’on nous concède pleinement.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Les travaux du nouveau CRA de Lyon-Saint-Exupéry ont commencé. Ni expulsions, ni prisons !

En novembre 2019, le gouvernement a annoncé la construction de trois nouveaux centres de rétention administrative à Olivet, Bordeaux et Lyon. Les travaux du nouveau CRA de Lyon ont déjà commencé, à quelques centaines de mètres du centre actuel. L’ouverture est prévue pour 2022. Sa capacité sera de 140 places, ce qui doublera les capacités d’enfermement en CRA à Lyon. Luttons ensemble pour empêcher la construction des nouveaux CRA et exiger la fermeture de tous les autres ! Rendez-vous vendredi 2 octobre à 16 heures au CRA de Lyon-St-Exupéry avec la marche des sans-papiers.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La marche nationale des sans-papiers passe à Lyon du 1er au 4 octobre

Le 3 octobre, nouveau temps fort de la « Marche nationale des sans papiers » avec passage en manifestation à Lyon, nouveaux départs de Lille, Le Havre, Rennes et Strasbourg et manifestations à Toulouse, Caen, Bayonne,...
Pour la régularisation des sans-papiers, la fermeture des CRA, un logement pour tou.te.s !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 47 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info