Migrations - sans-papiers

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rencontre d’information de l’Appartage - Hébergements solidaire de mineur·e·s non accompagné·e·s - 29 mars

Venez motivé·e·s et nombreux·ses à la prochaine rencontre sur l’hébergement solidaire des mineur·e·s non accompagné·e·s organisée par l’Appartage. Lors de cette occasion seront partagées des expériences et des interrogations. Le 29 Mars à 19h00 au Bal des Fringants (11 rue du Bon Pasteur, 69001 Lyon).

Infos locales Migrations - sans-papiers

1500 personnes ont manifesté dans les rues de Lyon contre la loi Collomb le 10 mars

Contre la loi Collomb et sa politique antisociale et raciste, nous exigeons :
- Liberté de circulation et régularisation : des papiers pour toutes et tous !
- Un logement décent pérenne pour toutes et tous
- Abrogation des accords de Dublin (obligeant les migrant-e-s à demander l’asile dans leur 1er pays d’enregistrement)
- Prise en charge immédiate par l’aide sociale à l’enfance de tous les jeunes mineurs isolés et le droit à l’enseignement pour tous et toutes…
Manifestation samedi 10 mars, 14h30, place des Terreaux (Lyon – métro Hôtel de ville).

Mise à jour :

Brèves Migrations - sans-papiers

Un père de 5 enfants, en garde à vue après une tentavive de suicide, est menacé d’expulsion à Lyon

Un père de 5 enfants sous OQTF menacé d’expulsion alors que son état de santé est très inquiétant, vient de tenter de mettre fin à ses jours.
Sabeur Ben Youssef père de cinq enfants présent en France depuis 7 ans est sous OQTF comme sa femme Fatma Ben Yousse. Sabeur a tenté plusieurs fois de se suicider dans la matinée alors que Fatma était à la maison avec les deux plus jeunes enfants. Pour le calmer et tenter de le faire interner elle va à la clinique qui le refuse. Sabeur rentre en courant chez lui (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Appel à matos et à dons pour amphi Z après l’incendie

Dimanche 25 février a eu lieu un incendie à l’amphi Z à Villeurbanne. Depuis, les habitant-e-s dorment dans un gymnase. Le lieu va être ré-investit à partir du vendredi 2 mars, faute de relogement décent proposé par les autorités (alors que la loi les y obligent). Il y a besoin de beaucoup de matos pour remettre l’électricité dans de bonnes conditions... et de d’argent !

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

[Communiqué de presse] jour 11 reconduction de la grève à la cour nationale du droit d’asile (cnda) pour lundi 26 février

Au onzième jour de grève reconductible, initiée mardi 13 février par les agents de la CNDA, les membres de l’intersyndicale ont été invités au Conseil d’Etat (CE) à venir discuter d’une partie des revendications portées par le mouvement social. Les négociations n’ayant pas abouti, les agents, réunis en Assemblée générale ce jour, ont voté la reconduction de la grève à la quasi-unanimité pour la journée du lundi 26 février.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

En route vers l’Europe, quand l’eldorado ferme ses portes…

Depuis les arrivées massives de réfugiés en 2015, le renforcement du contrôle de l’immigration clandestine est devenu une priorité pour l’Union Européenne et passe par un ensemble de mesures rendant complexe la compréhension de son action. Néanmoins, comme l’indique un rapport récent sur la politique migratoire européenne, « la logique poursuivie est relativement simple et peut se résumer à deux grands objectifs : empêcher les personnes migrantes d’arriver sur le territoire européen et renvoyer celles qui s’y trouvent en situation administrative irrégulière. »

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info