Causerie avec L’Appartage - Hébergement citoyen solidaire de jeunes en cours de reconnaissance de leur minorité, lundi 3 juillet à 19h

698 visites
Lyon 7e

Dans le cadre des causeries de Clameurs, nous recevons le lundi 3 juillet à 19h l’association « L’Appartage », qui propose un hébergement temporaire pour des mineurs non accompagnés.

Venez prendre de l’info, partager, réfléchir avec nous autour de notre réunion d’informations sur L’Appartage ! L’Appartage est une association lyonnaise âgée de cinq ans maintenant, qui propose de l’hébergement temporaire pour des mineurs non accompagnés en attente de reconnaissance de leur minorité par la Métropole. Cet hébergement est partagé entre plusieurs familles, qui hébergent par roulement un jeune, à tour de rôle, selon un planning bien établi. L’association recherche de nouveaux foyers pour créer de nouvelles boucles et ainsi mettre à l’abri des jeunes qui actuellement n’ont pas de solution d’hébergement. Nous recherchons aussi des référent.e.s pour faire le lien entre les familles, les jeunes et l’association.

Rendez-vous au bar Les Clameurs, le lundi 3 juillet à 19h, pour une « Causerie » partagée.

Site web de L’Appartage.

lundi 3 juillet 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Causerie aux clameurs » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Discriminations LGBT+ avec Le Refuge : Causerie du lundi 17 juin 2024 à 19h

Dans le cadre du mois des fiertés 🏳️‍🌈, nous accueillons dans le cadre des causeries la fondation Le Refuge, qui depuis plus de 20 ans héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou...

› Tous les articles "Causerie aux clameurs"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Fête de l’Eté de l’Ile Egalité

Le collectif Solidarité Cusset t’invite à venir fêter l’été le dimanche 30 juin de 14h30 à 22h. Au programme : tombola, gratiferia, initiation au krump, pièce de théâtre sur Bure, linogravure sur tee shirt ! Tu pourras aussi y déguster bières, softs, crêpes et pizzas...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Partage des savoirs"