Migrations - sans-papiers

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Flixbus, flexible avec les droits humains !

« Flixibus, complice d’arrestations de sans-papiers ? »
L’ambiance était plutôt sereine au départ de Lyon-Perrache le matin du 13 février 2019 malgré l’habituelle surchauffe économique matinale de la ville et la ronde de quelques militaires lourdement armés dans les couloirs de la gare routière. Nous sommes maintenant en route sur la ligne 716 de Flixbus pour Clermont-Ferrand, Ussel, Tulle et Toulouse.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rassemblement pour Kélé menacé d’expulsion le mardi 12 février devant le Tribunal Administratif

Depuis 4 ans, la Préfecture s’obstine à nier l’identité de Kélétigui Sylla, pourtant établie par plusieurs documents officiels, authentifiés par les autorités guinéennes, son pays d’origine. Bien malgré lui, Kélé est devenu un exemple de l’acharnement judiciaire et administratif vécu encore par beaucoup de jeunes migrants vivant des situations similaires. Kélé a fait appel contre sa demande d’expulsion. Soyons nombreux pour exiger sa régularisation.
Pour soutenir Kélé, rendez-vous devant le tribunal administratif de Lyon, le mardi 12 février 2019 à 15h

Infos locales Migrations - sans-papiers

Réunion publique jeudi 31 janvier « Loi sur l’asile et l’immigration : où en est-on de l’application ? »

Malgré l’opposition entre autres des associations chargées de l’accueil des réfugié-e-s, cette loi rentre progressivement en vigueur depuis septembre 2018 : rétention possible des étranger-e-s jusqu’à 3 mois, y compris avec des enfants, expulsion réalisable avant la fin de la demande d’asile, etc. Il est temps d’en faire un 1er bilan, en particulier sur 2 aspects :

Infos locales Migrations - sans-papiers

350 personnes bientôt à la rue : assemblée extraordinaire du squat « L’amphi Z » le dimanche 27 janvier

Le Squat « L’amphi Z », ouvert en décembre 2017 suite à l’occupation de l’amphi C à l’université de Lyon héberge au moins 200 personne et est aujourd’hui menacé d’expulsion. Le procès à lieu au Tribunal d’Instance de Villeurbanne le lundi 4 février, à partir de 9h. C’est pourquoi nous vous convions à une assemblée générale la plus large possible ce dimanche 27 janvier, à 17h, au squat l’amphi Z, au 12 rue Baudin.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Frontières : stratégies d’outrepassement par la langue, la photographie et la musique, le 27 janvier

Dimanche 27 janvier, à partir de 14h30, à la MJC de Jean Macé, le laboratoire junior « Mouvances » et le Réseau des Géographes Libertaires vous invitent à une après-midi de réflexions, discussions et ateliers autour du thème des frontières et des stratégies possibles d’outrepassement, par la langue, la photo, ou la musique. La journée se terminera par un concert d’anciens chants de migrant.e.s italiens, à partir de 18h30, « Voix d’Italie, voix de migrants ».

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Le racisme est à mettre au coeur de l’analyse sur les violences et crimes policiers

Beaucoup de personnes dans l’antiracisme se sont déjà exprimées pour témoigner de leur agacement face au fait que le sujet « violences policières » est pris nettement plus au sérieux quand les cibles de ces violences sont blanches. C’est une réalité que nous connaissons déjà et qui vaut pour tous les domaines. Mais j’aimerais revenir sur deux points qui m’agacent énormément :

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 42 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info