Des enfants à la rue à l’école Jean Giono : les enseignant.e.s organisent un gouter solidaire

643 visites

Des familles, de l’école dans laquelle nous travaillons, sont à la rue. Face à ce drame, nous lançons des actions dans le but de les mettre à l’abri le plus tôt possible.

JPEG - 421 ko

Dans notre école, six familles sont à la rue. Cela représente une quinzaine d’enfants sans toit rien que pour notre établissement !

La situation est préoccupante et elle sera difficilement tenable. Sans oublier que l’hébergement est un droit inconditionnel.

D’après l’article 3452-2 du Code de l’Action sociale et des familles :
« Toute personne en situation de détresse a accès, sans aucune condition de régularité de situation, à tout moment à un hébergement d’urgence. »

Nous rappelons que 229 enfants ont été comptabilisé•es comme dormant à la rue dans le grand Lyon. Une vingtaine d’entre-eux a moins de 3 ans.

Nous demandons donc l’ouverture de places d’urgence et/ou la réquisition de logements vides pour que le droit à l’hébergement de ces enfants soit respecté. Nous attendons des autorités qu’elles respectent leur engagement.

Pour visibiliser cette situation, nous organisons un gouter solidaire et revendicatif le lundi 16 octobre à 17h au sein de l’école. Nous invitons les personnes qui habitent, travaillent, fréquentent notre quartier à nous rejoindre.

Un toit c’est un droit ! Pas d’enfant à la rue !

Le collectif de l’école Jean Giono (Lyon 8)

lundi 16 octobre 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Un site pour répertorier nos expériences face à la loi Kasbarian

Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit ! https://loi-kasbarian.squat.net Sur ce site, il y a des ressources pour mieux comprendre la loi et mieux se...

>A bas la DETS, vive les logements pour toustes

Dans la nuit du 22 mai on a fait voler en éclats les vitres de la DETS en soutien à toutes les personnes à la rue. La DETS c’est l’organisme d’Etat qui finance l’hébergement d’urgence et le logement pour les personnes à la rue. C’est eux qui en lien avec la préfecture, font le choix de laisser...

› Tous les articles "Logement / Squat"