Bonjour les camarades, nous organisons un barbecue et un rassemblement de soutien aux grévistes de la raffinerie de Feyzin, mais aussi à tous les secteurs en grève reconductible, le jeudi 26 Décembre, à partir de 11H30, sur le pont devant la raffinerie de Feyzin (Chemin Départemental 12, 69320 Feyzin)
Raffinerie de Feyzin
Compte rendu de l’AG de lutte lyonnaise du 24 mai
En résumé : interruption de la grève à Feyzin, organisations locales intéressées par la formation d’un front social lyonnais, rassemblement 29 mai devant l’ARS, événements 5 juin place Raspail, et surtout manifestation du front social lyonnais le 19 juin.
Raffinerie de Feyzin : bulletin syndicaliste du 8e jour de grève
Depuis que la grève illimitée a été votée à la raffinerie Total de Feyzin, les salarié.es syndicalistes produisent et diffusent chaque jour sur le piquet de grève, un bulletin intitulé « Le Gréviste ». Voici donc le bulletin du 8e jour : « Le gréviste 2, des sbires zélés » ainsi que celui d’hier.
Les salarié.es de la raffinerie de Feyzin en grève illimitée : pas de blocage mais une production à l’arrêt total
Alors que Manuel Valls annonce fièrement qu’il serait prêt à ordonner aux forces de l’ordre de « faire lever les blocages des ports et raffineries », la réalité, c’est qu’à Feyzin, comme dans les 6 autres raffineries à l’arrêt, il n’y a pas de blocage des sites mais bien une grève quasi générale et illimitée. Pour mieux comprendre la situation, des contributrices et contributeurs de Rebellyon sont allés à la rencontre des salariés grévistes de Feyzin ce lundi 24 mai.
Les salarié·es des raffineries Total de Feyzin bloquent la production
Depuis vendredi 20 mai, la production est complètement bloquée à la raffinerie de Feyzin dans le cadre de la mobilisation contre la Loi travail, qui se durcit dans les industries chimiques avec un appel national à l’arrêt des installations. Le mouvement a commencé dès mardi matin.
Pour l’instant, seule la production est à l’arrêt, les camions peuvent continuer de sortir de la raffinerie et de livrer. Les effets ne devraient donc pas se faire sentir tout de suite si le mouvement ne se (...)