Raffinerie de Feyzin

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Les salarié.es de la raffinerie de Feyzin en grève illimitée : pas de blocage mais une production à l’arrêt total

Alors que Manuel Valls annonce fièrement qu’il serait prêt à ordonner aux forces de l’ordre de « faire lever les blocages des ports et raffineries », la réalité, c’est qu’à Feyzin, comme dans les 6 autres raffineries à l’arrêt, il n’y a pas de blocage des sites mais bien une grève quasi générale et illimitée. Pour mieux comprendre la situation, des contributrices et contributeurs de Rebellyon sont allés à la rencontre des salariés grévistes de Feyzin ce lundi 24 mai.

Brèves Salariat - précariat

Les salarié·es des raffineries Total de Feyzin bloquent la production

Depuis vendredi 20 mai, la production est complètement bloquée à la raffinerie de Feyzin dans le cadre de la mobilisation contre la Loi travail, qui se durcit dans les industries chimiques avec un appel national à l’arrêt des installations. Le mouvement a commencé dès mardi matin.
Pour l’instant, seule la production est à l’arrêt, les camions peuvent continuer de sortir de la raffinerie et de livrer. Les effets ne devraient donc pas se faire sentir tout de suite si le mouvement ne se durcit pas en (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info