Répression - prisons

A lire sur d’autres sites

Rassemblement et pique-nique solidaire à l’occasion du jugement en Appel des 9 étudiant.e.s grévistes sanctionné.e.s à Saint-Etienne

A la suite des longues grèves à l’université du printemps dernier, 9 étudiants grévistes stéphanois ont été sanctionnés par la section disciplinaire de l’Université Jean Monnet ; aujourd’hui, ils font appel devant le CNESER qui se réunira le 30 mars au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Leur comité de soutien vous invite à un rassemblement et à un pique-nique solidaire à l’occasion de leur jugement et vous informe que l’accès aux séances de jugement est public :
Rassemblement et pique-nique solidaire à l’occasion
du jugement en Appel des 9 étudiant.e.s grévistes sanctionné.e.s à Saint-Etienne
Mardi 30 Mars A partir de 9 heures

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel de RESF à une manif samedi 27 mars

Pour protester contre l’arrestation musclée de Guilherme Hauka-Azanga, parent d’élèves scolarisés à l’école Gilbert Dru à Lyon 7e une Manifestation est organisée par le Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) le Samedi 27 Mars à 14h place des Terreaux. Un rassemblement sera organisé tous les jours à 16h30 devant l’école Gilbert Dru.

Infos locales

Appel au rassemblement à Brosso Jeudi 18 Mars !

Par le CILL, le 3 Mars 2010.
Suite aux mouvements lycéens de cette année, plusieurs lycéens ont décidés de se réunir régulièrement pour s’organiser et ont donc fondé le CILL : le Collectif Indépendant de Lutte Lycéenne. Suite à sa création, la première action qu’il réalisa fut la publication et la diffusion d’une pétition pour combattre la répression.
Le CILL est une organisation indépendante de quelconque parti politique ou syndicat, et qui vise à réunir des lycéens de tous (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Sur les arrestations du 15 février à Paris des présumés sérial-DABers

Le 15 février dernier à 6h du matin, 7 personnes ont été placées en garde à vue et leurs domiciles perquisitionnés à Paris dans le cadre d’une enquête sur l’agitation autour du procès de la révolte du centre de rétention de Vincennes et contre la machine à expulser.
Quelques précisions sur ces arrestations et leurs suites immédiates…

Infos locales

Tant que les centres et les zones de rétentions existeront...

Bouygues et BNP Paribas graffés Place de la Croix Rousse.
SOUTIEN AUX 10 INCULPÉS de Vincennes, semaine de solidarité du 17 au 24 janvier
Le centre de rétention administrative de Vincennes était la plus grande prison pour sans-papiers de France.
BNP Paribas et Bouygues GFC construction rentrent largement dans cette logique du profit de l’enfermement.

Infos locales

La passion de la liberté

Encore un autre épisode dans les chroniques de la répression est désormais bien connu de tous : le 1er octobre, Alfredo Bonanno (d’Italie) et Christos Stratigopoulos (de Grèce), deux anarchistes qui ont déjà été frappés par la répression à un certain nombre d’occasions, ont été arrêtés en Grèce après un braquage et emprisonnés dans la petite ville d’Amfissa. Il n’est pas dans notre intention de commenter leur acte, qui a néanmoins notre pleine sympathie, nous ne nous livrerons pas non plus à d’autres détails concernant l’arrestation de ces compagnons, qui ont déjà été abondamment exposés dans des tracts et des communiqués que l’on peut lire sur ces pages et ailleurs.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

À Genève, l’OMC contestée par de nombreux-ses activistes

Dix ans presque jour pour jour après la « bataille de Seattle », le mouvement contre le capitalisme global n’est pas mort. C’est même avec une certaine radicalité que les manifestant-es ont fêté cet anniversaire.
Une dizaine de magasins de luxe ont été saccagés (banques, bijouteries, hôtel 5*, Starbucks...). Au moins quatre véhicules ont été incendiés, plusieurs dizaines de voitures de luxe ont été défoncées.
La police a répondu par une grande violence (lacrymos, balles en caoutchouc, coups de matraque...). Officiellement 33 personnes ont été arrêtées. Il n’y aurait pas de blessés graves (à vérifier).
Suite, entre autres, à cet appel combatif contre l’O.M.C. la manif de Genève a rassemblé près de 5000 personnes ce samedi 28 novembre à partir de 14h. (Témoignage/récit, Photos.)
La manif a été possible pour une fois sur le sol genevois contrairement à celle du WEF (World Economic Forum) de janvier dernier. Pourtant la manif a été dissoute assez vite suite à l’attaque des flics (vidéo). C’était sans compter sur la détermination d’une bonne partie des manifestant-es qui ont continué les affrontements après la manifestation officielle (récit et photos). (vidéo)
Pour finir, à lire sur Indymedia Suisse Romande un article qui résume bien la journée.

| 1 | ... | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | ... | 105 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info