Aliénation - Publicité

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Fête des Lumières, non merci ! Tout le monde au carnaval du 7 décembre !

L’industrie du tourisme représente à elle seule 10 % du PIB mondial, plus que l’automobile, l’agro-alimentaire et l’industrie pétrolière. Elle participe activement à la destruction de la planète en produisant 8 % des émissions de gaz à effet de serre.
Le tourisme transforme notre monde en un gigantesque parc d’attractions en dévastant la nature, nos lieux et nos modes de vie. Les touristes sont cantonnés au rôle de consommateurs passifs, tout juste bons à payer.
Les habitants, eux, sont réduits aux rôles de figurants dans leur propre ville ou territoire.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Quand JCDecaux s’invite à la fac - récit d’une séance de recrutement perturbée à Lyon 3

Jeudi 10 octobre a eu lieu une opération de communication du groupe privé JCDecaux de plus d’une heure, dans le but de recruter des nouveaux adeptes dans le lieu public qu’est l’Université lyon 3. JCDecaux, on les connait pour leur « mobilier urbain » (panneaux pub et abribus) et les Velo’v à lyon, mais c’est aussi des bornes de recharge électriques, et surtout c’est l’intrusion de la publicité à tous les endroits possibles de nos vies en ville au quotidien, dans le métro, dans les rues, pour que dès qu’on détourne le regard on tombe toujours sur un espace publicitaire.

Infos locales

Réunion du Collectif Stopub

Réunion Stopub mercredi 30 janvier 2013 à 19H30 au CEDRATS pour la semaine de lutte et de sensibilisation contre la publicité (du 1er au 7 avril)

Infos locales Aliénation - Publicité

Rencontre publique antipublicitaire

Le collectif des déboulonneuses et déboulonneurs de Lyon travaille actuellement à l’organisation d’un grand événement antipub à Lyon dans quelques mois. L’action se veut participative et de grande ampleur. nous souhaitons proposer à tous et toutes de se réapproprier la question de la lutte antipublicitaire ainsi que pour l’espace public. Rencontre publique le jeudi 2 février.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Action des Déboulonneurs le 7 mai !

Samedi 7 mai prochain, à 15h, nouvelle action des déboulonneurs et déboulonneuses de Lyon.
Pour manifester notre opposition au matraquage publicitaire dans la rue,
désobéissons à la publicité ! Rendez-vous à la Croix-rousse en face de la « fresque des Canuts » (à la
sortie du métro Hénon, à l’intersection de la rue Denfert Rochereau et du
boulevard des Canuts) pour une déambulation de recouvrement de (...)

Infos locales Aliénation - Publicité

Désobéissance civile contre la publicité

Samedi 29 janvier 2010. Nouvelle action du collectif des Déboulonneurs et Déboulonneuses Lyonnais.
Rendez-vous 16h00 devant la gare Part-Dieu (vers la sculpture, côté Vivier Merle)
Poursuivant la lutte pour réduire la taille des publicités dans l’espace public, les Déboulonneurs et Déboulonneuses de Lyon donnent rendez-vous aux militants et militantes anti-publicitaires, aux sympathisants et sympathisantes ainsi qu’aux journalistes ce samedi 29 janvier 2011 devant la gare de la Part Dieu, pour une (...)

Infos locales

Compte-rendu de l’action de désobéissance civile du samedi 6 novembre 2010

Poursuivant la lutte contre l’envahissement publicitaire dans l’espace
publique, le collectif des Déboulonneurs et Déboulonneuses de Lyon est de nouveau entré en action ce samedi 6 novembre dans le 7° arrondissement de Lyon. Le rendez-vous était fixé à 11h sur la place jean Macé. Après une prise de parole sur le scandale de l’affichage publicitaire, l’objectif du collectif et les principes de la désobéissance civile, une cinquantaine d’activistes, de sympathisants, de sympathisantes et de journalistes se sont mis en route le long de l’avenue Jean Jaurès, axe majeur de l’agglomération lyonnaise envahi par la publicité.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info