Le 12 octobre 2013, Marche contre Monsanto à Lyon. Rendez-vous à 12h au parc de Parilly.

Le 12 octobre 2013, Marche contre Monsanto à Lyon. Rendez-vous à 12h au parc de Parilly.
Le Jeudi 25 octobre, à la MJC du Vieux-Lyon, (place Sain-Jean), à 20h00 :
projection de « MOUTON 2.0, La puce à l’oreille », un film d’Antoine Costa et Florian Pourchi, suivi d’un débat animé par Formations et Actions Citoyennes. Entrée libre.
Compte rendu en photo de la première action de fauchage symbolique d’OGM issues de mutagénèse dirigée. Cette action a rassemblé plus de 200 personnes ce samedi 30-07-2011. Voir l’appel la mobilisation ici.
Projection du documentaire « Alerte à Babylone » de Jean Druon lundi 11 janvier à 19h30 à la Maison de l’écologie. Cette projection sera suivi d’une discussion sur ces nouvelles nanotechnologies, biotechnologies... qui pourraient à l’avenir contrôler nos vies.
Lundi 9 mars, environ 200 personnes se sont réunies pour protester contre BioVision et son monde (celui de Pécresse également). L’après-midi s’est caractérisée par une violence policière importante. Bilan : 3 arrestations et plusieurs personnes blessées (dont deux à l’hôpital).
Autres articles :
BIOVISION et Valérie Pécresse à Lyon : communiqué de manifestant-e-s et récit de la manifestation mouvementée
A bas la répression !
Rassemblement contre Biovision 2009
Qui vivra par la matraque périra par la kalach’ ! (sur le blog de la Coordination Lycéenne Lyonnaise).
Les trois étudiants arrêtés sont sortis de garde-à-vue après leur présentation devant le tribunal. Ils ont tous refusé la comparution immédiate. Deux d’entre eux sont placés sous contrôle judiciaire jusqu’à leur procès, et doivent pointer au commissariat chaque semaine. Ils sont tous les trois poursuivis pour rébellion et-ou violence aggravée sur agent de la force publique (jet de pierre) ainsi que, pour deux d’entre eux, refus de prélèvement ADN.
Le procès est fixé au 1er avril 2009.
Contre Biovision et son monde, contre la marchandisation du vivant et des savoirs, contre la venue de Valérie Pécresse au salon de la recherche mortifère...
Rassemblement lundi 9 mars à 15h, porte des enfants du Rhône (entrée du parc de la tête d’or, face au pont Churchill).
(Lire la suite...)
Connaissez-vous la Fondation Scientifique de Lyon et du sud-est plus connu sous ses initiales FSL ?
Non ?
Pourtant cette fondation a de très nombreuses ramifications dans notre région que ce soit au niveau de l’Education supérieur (par exemple l’actuel président de la FSL est aussi le Vice-président de l’Université Lumière-Lyon 2), de la recherche biotechnologique, du partenariat public/privé dans la recherche ou encore dans la « pédagogie » des masses.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info