Les travailleuses du sexe de Gerland continuent la lutte.
L’arrêté préfectoral a été attaqué en justice.
Voici l’appel unitaire féministe au rassemblement de soutien ! ⚖️ 🗣 ☂️ 👠

Les travailleuses du sexe de Gerland continuent la lutte.
L’arrêté préfectoral a été attaqué en justice.
Voici l’appel unitaire féministe au rassemblement de soutien ! ⚖️ 🗣 ☂️ 👠
Expulsion ? Manifestation ! ⛟🚚💕
L’arrêté prefectoral est élargi à tout l’arrondissment ! Et non pas au Stade de Gerland : or les camions de 100 à 300 femmes sont aussi leur logement !
Comme à Paris où les SDF sont virés du centre, les TDS de Gerland sont balayées sans solutions. La fourrière s’enrichit sur leur délogement.
Elles se joignent aux feministes contre les violences sexuelles, étatiques, et urbaines : place GUICHARD contre le spectacle de Depardieu.
Transmisogynie et fausses excuses, le MUSQLES, Mouvement Ultra Sauvage Queer pour la Libération des Équipements Sportifs revendique l’attaque d’un club Basic-Fit.
Parce que nos luttes ne se limitent pas au 8 mars, nous manifestons contre le patriarcat le 14 mars.
Appel pour une manifestation de nuit en non-mixité. Départ place Guichard, le 14 mars à 19h
Venez assister, ce dimanche 2 juin à 18h à une projection-débat, précédée d’une intervention sur la représentation des animaux au cinéma. Le spécisme, ou la considération de l’Homme comme espèce supérieure et la dénégation des droits et des besoins des autres espèces est un phénomène culturel. Le Cinéma et la culture audiovisuelle entres autres, ont perpétré cette idée de nombreuses manières.
Quel rôle jouent les hommes dans l’oppression faite aux femmes ? Quelle attitude un homme peut-il adopter face aux comportements sexistes de ses semblables ? Quelles solutions trouver et mettre en place pour déjouer ces mécanismes ? Dans le cadre du festival Novembre libertaire, il est proposé de mettre en place un théâtre forum masculin non mixte sur la question du sexisme et de la domination masculine.
4e édition du Lyon Antifa Fest, festival militant de soutien aux luttes antifascistes contre les discriminations, les violences policières et la répression judiciaire. Le LAF c’est deux soirs de concerts et des conférences avec Camélia Pand’Or et le Bon Nob, Les Barneurs, La Caution, 8°6 Crew, Demi-Portion et Angelic Upstarts.
Suite à la déferlante islamophobe qui a suivi les attentats du mois de juillet et la surenchère raciste des politiques, la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon appelle à la vigilance et à la solidarité face aux oppressions que subissent et subiront les minorités nationales.
Ce sont 150 enfants scolarisés et recensés par le collectif « Jamais sans toit » qui sont SDF et plus de 100 non scolarisés vivent dans les bidonvilles de l’agglomération lyonnaise. Au moment où la France s’apprête à célébrer le 25e anniversaire de signature la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, des établissements scolaire du Grand Lyon seront occupés à partir de la nuit du 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant, pour permettre aux familles de dormir au chaud et alerter une fois encore les pouvoirs publics sur ces situations dramatiques.
Durant tout l’été, notre collectif appelle le public à la plus grande vigilance quant aux produits solaires, mais aussi aux cosmétiques qu’ils achètent.
Malgré la Directive Cosmétiques du 11 mars 2013, il est encore possible de réaliser des tests sur les animaux afin de vérifier des effets secondaires très complexes qui sont, par exemple, susceptibles de nuire à la reproduction ou d’irriter la peau de manière excessive.
En outre, les substances également utilisées par d’autres (...)
Pour soutenir l’association, rendre visibles ses actions et ses combat en matière de lutte contre le sida, deux évènements sont organisés à Lyon dans la journée du samedi 12 avril
Une trentaine associations, lance un appel national à mobilisation pour l’abrogation de la loi du 15 mars 2004 dite « sur les signes religieux dans les écoles publiques ».
A Lyon, rendez vous samedi 15 mars à 14H00, place Bellecour.
Au coeur de la révolte des Indiens Kaiowa.
Projection le vendredi 15 Novembre à partir de 20h à L’Atelier des Canulars
Lundi 28 octobre 2013, 127 Roms installés sur le plus grand bidonville de la région lyonnaise sont assignés devant le TGI de Lyon par la maire de Saint-Fons qui essaye coûte que coûte de les renvoyer le plus loin possible depuis plus d’un an.
Afin de tenter de casser la spirale infernale qui les conduit d’expulsion en expulsion et de terrain en terrain, 90 Roms, avec le soutien du Mrap, assignent le préfet du Rhône devant le Tribunal Administratif pour demander l’application de la circulaire du 26 août 2012.
L’association C.L.A.S.S.E.S accompagne les familles vivant dans des cabanes, des tentes, des squats, sous des ponts, dans des jardins publics, qui souhaitent que leurs enfants aillent à l’école comme ils en ont le droit et l’obligation. Les formalités administratives ne sont pas simples lorsqu’on ne parle pas français, qu’on ne sait pas lire et surtout lorsqu’on ne peut pas présenter une quittance de loyer ou une facture EDF. Une fois les enfants inscrits nous nous efforçons de soutenir leur assiduité.
Pendant que Jean-Marie Le Pen se bouche le nez au sujet des Roms et que Christian Estrosi propose un manuel pour mater les gens du voyage, Manuel Valls, lui, applique consciencieusement la politique raciste et discriminatoire à l’encontre des étrangers que les deux premiers rêvent de mettre en œuvre.
Alors que Lyon a été le terrain privilégié des manifestations homophobes, exprimons notre soutien aux revendications LGBTQI !
Allô ? Allô ? Vous me recevez ? T’es ministre de l’intérieur et tu connais pas la loi ?
C’est comme si je te dis, heu… T’es socialiste et tu pourchasses les pauvres, non mais allô, quoi !
Ils sont une vingtaine, ils ont entre 6 et 12 ans et se rendent au poste de police. C’est un policier en uniforme qui leur ouvre la porte. Ils s’agit d’une convocation ? Non. Ils vont en classe. Ce sont tous des enfants Roms.
COMMUNIQUE : Octobre 2012 : Ken Loach : Prix Lumière
Prix « PALESTINE » depuis toujours !
Merci Monsieur KEN LOACH !
Nous, lyonnais, avons l’honneur d’accueillir, dans notre ville, Ken Loach pour la remise du prix Lumière. Tout le monde connaît le réalisateur engagé et de talent. Moins connu est son engagement constant aux côtés du peuple palestinien.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info