Expulsion ? Manifestation ! ⛟🚚💕

L’arrêté prefectoral est élargi à tout l’arrondissment ! Et non pas au Stade de Gerland : or les camions de 100 à 300 femmes sont aussi leur logement !
Comme à Paris où les SDF sont virés du centre, les TDS de Gerland sont balayées sans solutions. La fourrière s’enrichit sur leur délogement.

Elles se joignent aux feministes contre les violences sexuelles, étatiques, et urbaines : place GUICHARD contre le spectacle de Depardieu.

Nous sommes des femmes de Gerland-Genzym. Nous vivons dans nos camions.

Nous sommes nombreuses, très nombreuses. Nous vivons grâce au travail du sexe dans les camions. Pour faire vivre notre famille. Nous vivons aussi dans nos camions. Nous ne dormons pas à l’endroit où nous travaillons. Nous travaillons de nuit, et la journée, nous nous garons ailleurs par petits groupes pour dormir. Nous avons jamais travaillé près du Stade de Gerland. Nous sommes surprises que la répression s’abatte sur nous aussi.

Nous venons d’apprendre que les rues où nous travaillons la nuit, et les rues où nous nous garons pour dormir la journée, sont sous un arrêté préfectoral.

Si notre camion est emmené par la fourrière, c’est notre maison que vous emmenez !

Nous n’arrivons pas à louer un logement : même quand on en a les moyens. Nous n’avons pas de contrat de travail, ni de garants.

Il faut nous expliquer ce que l’on doit faire ! Nous ne sommes pas des animaux !
Devons-nous aller sous des ponts ?
Trouvez-nous des solutions !
Nous avons besoin d’un espace, pour y dormir ensemble, et nous protéger.

Depuis l’annonce de l’arrêté préfectoral :

  • Des négociateurs proposent des rapports sans préservatifs
  • Des personnes malveillantes nous suivent le matin quand nous quittons le lieu de travail nocturne
    Car ils se disent que la Préfecture est de leur bord et ne nous protège pas, et que nous sommes désormais prêtes à tout pour un peu de monnaie. Les agresseurs se sentent protégés par cette décision publique.

Cet arrêté préfectoral met en danger les femmes ! Nous voulons des interlocuteurs et des solutions !

15 mai 2023 Les femmes-qui-dormons-dans-les-camions

P.-S.

Quatre différentes communautés sont touchées en tout.
Entre 100 et 300 femmes vivent à l’année dans leur camion. C’est leur lieu de repos la journée, quand la fourrière vient les menacer. Elles travaillent de nuit, invisibles du monde. Comme à Paris, après la Coupe de Rugby c’est les Jeux Olympiques qui sont l’excuse du nettoyage.
Or déloger des personnes sans leur proposer de solutions, tout en se targuant de la lutte contre la « prostitution et les réseaux », cela s’appelle de la discrimination.

💸💸💸CAISSE de soutien et de grève renversée aux TDS :
https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/caisse-de-greve-des-travailleuses-du-sexe-de-gerland
(le chiffre affiche les dons depuis 3 mois)

samedi 27 mai 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Fête de l’Eté de l’Ile Egalité

Le collectif Solidarité Cusset t’invite à venir fêter l’été le dimanche 30 juin de 14h30 à 22h. Au programme : tombola, gratiferia, initiation au krump, pièce de théâtre sur Bure, linogravure sur tee shirt ! Tu pourras aussi y déguster bières, softs, crêpes et pizzas...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

› Tous les articles "Répression policière"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

>Grève des berger.es le 20 juin

Les syndicats CGT de gardien.nes de troupeaux appellent à la grève le 20 juin. Malgré l’isolement et la précarité, nous construisons la solidarité par delà les montagnes et nous ne céderons pas à la résignation. Nous appelons les gardiens de troupeaux à se mobiliser par tous les moyens possibles....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

> Oups we did it again !

Dans la nuit du 7 au 8 juin, nous avons brûlé deux poids lourds dans l’enceinte de l’ entreprise de Jean Lefebvre, filiale de Vinci, à Castanet-tolosan.

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Face à l’extrême-droite : des perspectives anarchistes !

Ce texte propose de prendre un peu de recul après les scores électoraux du RN. Pour sortir de l’urgence et lutter efficacement contre l’extrême-droite dans une perspective anarchiste. Au delà de savoir s’il faut voter ou pas, la question est plutôt qu’est-ce que la banalisation des idées...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"