Expression - contre-culture

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Ré-ouverture du Fer à Cheval pour un parcours performance

Ré-ouverture exceptionnelle des portes du « Fer à cheval » pour une expérience inédite...
170cm investit l’ancienne brasserie de l’hippodrome pour y installer son _ laboratoire d’images bruitistes et vous proposer une découverte (ou redécouverte) de la brasserie sous la forme d’un parcours - performance.
Rétroprojecteur, perfusion, projecteur de diapositives, couteau, caméra, pinceau, robots, caisse enregistreuse, papier, citrate d’ammonium ferrique, buzzer, autant d’éléments manipulés et mis en jeu (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Projection de films documentaires samedi 5/02 à la Luttine

SAMEDI 5 FEVRIER - 16 H
PROJECTION DE DEUX DOCUMENTAIRES ! ! !
GRATOS !
THE BLANK GENERATION
Premier documentaire « home made » d’Ivan KRAL et Amos POE de 53 minutes.
New YORK, 1976 et son CBGB’S. Ivan kral y traine tous les soirs. Il filme les groupes qui s’y produisent le premier soir, puis enregistre le son le jour suivant.
Avec :
Iggy Pop, Blondie, Patti Smith,The Ramones, Television, Talking Heads, New York Dolls, The Heartbreakers, The Shirts, Wayne County, Robert Gordon
Suivi de :
I NEED (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Le Fort Lamothe occupé par les frichards !

Voir aussi : « Indéfrichables... » : pour une suite à la Friche
Résumé en anglais de l’épisode Frichards
La Friche Parade, colorée et très joyeuse, partie de la place St Louis, s’est terminée dans le Fort Lamothe, situé rue du Repos à Lyon 7e, qui était il y a quelques années ce que les militaires ont appelé la caserne sergent Blandan.
Soutien à l’occupation du Fort Lamothe
Nous, associations, collectifs et individu-e-s de Lyon et d’Ailleurs, soutenons l’occupation de la Caserne sergent Blandan par le collectif C.F.A. RVI.- Mise à jour à 12h00 : « Voici le moment où la Friche prends un nouveau départ.
même si nous ne sommes plus dans notre lieu, la force de cette expérience
 collective unique bouillonne encore dans nos corps et dans nos cœurs, et nous
 décidons aujourd’hui de porter cette énergie dans d’autres murs. »
Manifeste de l’occupation du parc Sergent Blandan
- mise à jour à 15h00 : Forte présence policière autour du fort.
- mise à jour à 15h45 : Les occupant-es temporaires sont parti-es devant la très forte présence policière. Ielles sont actuellement en cortège dans la rue.

......................................................Et quelques photos...

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Concert freak out !

Le journal Freak Out ! fête la sortie de son #2 le vendredi 21 janvier à la librairie Grand Guignol (91 montée de la Grande Côte, Lyon 1er), avec les groupes
Pizza O.D.(punk, Lyon) & Motherfucking

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

¡Duro Compañer@s ! Oaxaca 2006 : récits d’une insurrection mexicaine

Présentation du livre ¡Duro Compañer@s ! Oaxaca 2006 : récits d’une insurrection mexicaine, aux éditions tahin party, à l’Université Lyon 2, sur le campus des quais du Rhône, le mercredi 15 décembre à 19 heures, en présence de l’auteure.
La présentation sera introduite par le film ¿En Oaxaca no pasa nada ? (2009), d’Emilienne Tempels.

Oaxaca
Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Vernissage de l’exposition des affiches militantes de l’Atelier des Clôts

Il y encore quelques années, surgissaient sur les murs grenoblois des images vives, douces ou parfois enragées, le plus souvent en lien avec des questions de société.
Phrases simples et chocs, graphisme épuré, tons colorés, elles provoquaient le passant, détournaient des regards, occupaient le pavé.
Jean Claude Matthey : artiste et utopiste radical, s’est amusé à grimer la ville de ses quelques dérangements poétiques.
Une sélection d’affiches sérigraphiées originales de 1992 à 1995 s’offrent au public (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Jusqu’ici n°1 - bulletin temporaire de liaisons

À l’origine de Jusqu’ici, un appel public à créer un journal de liaison pour donner à voir ici ce qui se passe là-bas. Très vite, des volontés de coopération viennent de la France entière, et un petit groupe tout neuf, de coordination, se réunit à Montreuil. Au-delà des participants individuels, un comité de rédaction de Jusqu’ici se constitue aussi pour l’occasion à Lyon.
Jusqu’ici est un hebdomadaire de mouvement, un journal de rue visant à relier et à informer sur les luttes en cours.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

La lutte en sons

Pour ceux qui n’auraient pas encore pris leur rancard radiophonique, retrouver les points infos sur Radio Canut, le radiozine Mégacombi, Martine, lilith et les autres et enfin sons en lutte où vous trouverez des reportages de Canut mais aussi d’autres radios pour avoir des échos du mouvement dans les autres villes.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

La friche coule !!! (épisode 1)

Le 18 octobre à 13h30, le Collectif Friche Autogérée RVI passe en procès au TGI. Cette association qui gère la Friche est suspectée de squatter un espace de 34 000 m² dans le quartier Monplaisir de Lyon. Sur le site de l’ancienne usine RVI, autrefois appelée Berliet et encore avant Rochet Schneider... c’est dire si des générations d’ouvriers s’y sont éreintés au travail...
Là même où Jules Bonnot a travaillé autrefois dans les années 1900...

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Internationale Utopiste n°1

Quelques mois après la brochure « Faut-il lâcher les bombes ? (quelques réflexions sur la politique culturelle de la ville de Lyon) », l’Internationale Utopiste sort le premier numéro de son fanzine. Présentation et extraits.

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 20 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info