Jusqu’ici n°1 - bulletin temporaire de liaisons

2317 visites
Mouvement sur les retraites

À l’origine de Jusqu’ici, un appel public à créer un journal de liaison pour donner à voir ici ce qui se passe là-bas. Très vite, des volontés de coopération viennent de la France entière, et un petit groupe tout neuf, de coordination, se réunit à Montreuil. Au-delà des participants individuels, un comité de rédaction de Jusqu’ici se constitue aussi pour l’occasion à Lyon.
Jusqu’ici est un hebdomadaire de mouvement, un journal de rue visant à relier et à informer sur les luttes en cours.

JUSQUICI

Bulletin temporaire de liaisons
*******
Sommaire en fichier PDF

À l’origine de Jusqu’ici, un appel public à créer un journal de liaison pour donner à voir ici ce qui se passe là-bas. Très vite, des volontés de coopération viennent de la France entière, et un petit groupe tout neuf, de coordination, se réunit à Montreuil. Au-delà des participants individuels, un comité de rédaction de Jusqu’ici se constitue aussi pour l’occasion à Lyon.
Jusqu’ici est un hebdomadaire de mouvement, un journal de rue visant à relier et à informer sur les luttes en cours.

Par son écriture décentralisée, il veut permettre de dire la multiplicité, en terme de pratiques, de langages, de formes d’organisation. À la fois rompre avec la représentation médiatique dominante, focalisée sur les temps forts et les actions spectaculaire et filtrer le trop-plein d’information que produit internet. Faire, enfin, que se réinvente une sorte de journalisme populaire, fabriqué par les gens du mouvement eux-mêmes, dans lequel le récit de l’intérieur ne signifie pas absence de critique et permet la mise en valeur des limites du mouvement.

Jusqu’ici invite tout le monde à participer, avec des reportages, des récits, des interviews, des analyses, photos, dessins ou chansons. Le travail éditorial et les limites physiques du journal obligent à faire des choix : nous privilégierons les textes qui donnent le plus à voir le mouvement et qui prennent le soin de situer les actions et les propos rapportés ; on fera en sorte, aussi, d’éviter les répétitions.

Jusqu’ici existera le temps de la lutte, il est auto-financé et, pour l’impression de ce numéro, on a mis la main à la poche.
Pour le rembourser, nous avons donc besoin de soutiens financiers. A vos chéquiers donc, si vous estimez que l’aventure vaut la lecture, à l’ordre de : « Les ami-e-s de Clark Kent. »

Adresse : Z - 9, rue François Debergue, 93100 Montreuil.


Pour télécharger le 1er numéro de Jusqu’ici :

Deux fichiers PDF :

- 1 fichier A4 RECTO (A4juskici1.pdf) page par page pour lecture sur écran, impression en A4 à agrafer.

PDF - 38.5 Mo
Jusqu’ici version A4

- 1 fichier A3 RECTO (A3juskici1-livret.pdf) avec deux pages sur chaque feuille, pour imprimer en RECTO/VERSO à la photocopieuse. Ce fichier est déjà monté, la dernière page est donc en face de la première, la deuxième en face de l’avant-dernière, etc., de manière à obtenir un cahier lors de l’impression RECTO/VERSO.

PDF - 38.5 Mo
Jusqu’ici version A3

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Prochaine Critical Mass le 31 janvier - 19h Place Antonin Poncet

La fin de l’année 2024 ayant vu le retour des Critical Mass à Lyon, nous voici en 2025 pour nous retrouver toujours plus nombreux.ses les derniers vendredis de chaque mois. La coïncidence cycliste se retrouve ce vendredi 31 janvier, pour un nouveau petit tour de Lyon ouvert à toustes, habitué.es...

>NIA FEST 3e édition

Festival en soutien du collectif « Solidarité entre femmes à la rue » Samedi 18 Janvier de 17h à 4h au Grrrnd Zero (60 Avenue Bohlen, Vaux-en-Velin) Prix conseillé 8 euros

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"