Migrations - sans-papierEs

Infos locales

Réfugiés, une commune humanité

En partenariat avec le festival « A nous de voir » à Oullins, le centre de santé de Forum Réfugiés organise le 19 novembre à 14 heures la projection de deux films suivie d’un débat.

Infos locales

Incendie au Centre de Rétention de Lyon/Satolas

[rouge]Mise à jour 29 juillet : 8 personnes ont été arrêtées et placé en Garde à vue.
[/rouge]
Jeudi 28 juillet, un feu de matelas a déclenché un incendie au Centre de rétention administrative de Satolas-Lyon. Les 68 [1] personnes enfermées ont été transférées dans d’autres prisons pour sans-papiers à Toulouse et à Nîmes, depuis lesquels ils seront expulsés.

Infos locales

D’ailleurs nous sommes d’ici

Pour combattre les idées racistes et dire non à cette politique qui porte atteinte aux droits fondamentaux, menace le droit d’asile, ruine l’existence des migrants, et fait le lit de tous les groupes d’extrême-droite :
Rassemblement Samedi 28 mai à 15h Berges du Rhône / esplanade à l’angle du pont de la Guillotière
Arrêt de la politique criminelle d’immigration du gouvernement ! Régularisation des sans-papiers et arrêt des expulsions ! Liberté de circulation et d’installation, et mêmes droits pour tous ! Abrogation de la loi Besson et de toutes les lois xénophobes !
La veille un rendez-vous sur la question des migrations et des lois répressives : Projection de « Ulysse Clandestin » (27/05) à la Plume Noire
et le week-end suivant un Concert de soutien RESF le 31 mai au CCO
Plus d’infos sur les luttes de sans-papiers sur le site Lois Sauvages.

Infos locales

Rassemblement contre l’expulsion de Roger N’Zembele

Depuis près d’une semaine maintenant, parents, enseignants, habitants du quartier et soutiens sont mobilisés contre l’expulsion de Roger N’Zembele, papa de Doudou, Bryan et Fendi , arrêté le 28 mars 20011 et placé au CRA le même jour.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Lyon : soutien aux 300 travailleurs sans-papiers grévistes de la faim en Grèce

Jeudi 10 mars : journée d’actions internationale de solidarité avec les « 300 »
travailleurs sans papiers en Grèce, en grève de la faim depuis le 25 janvier. De plus, ces travailleurs ont décidé de cesser dès le 7 mars de prendre du sel et du sucre avec l’eau qu’ils boivent !
À Lyon, rassemblement jeudi 10 mars à 19h devant le consulat de Grèce 7, rue Barrème - Lyon (Brotteaux) et vendredi 11 mars à 20h à l’Atelier des canulars.

Infos locales

Solidarité avec Said, menacé d’expulsion !

Notre camarade Said Niroumand, militant du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran
et du syndicat CGT des Précaires et Privés d’Emploi de Lyon, est un
réfugié politique iranien débouté injustement du droit d’asile et actuellement menacé d’expulsion.

Infos locales

« La journée sans immigrés » à Lyon

Appel à chaque citoyen.ne, immigré.e ou descendant.e d’immigré.es à cesser toutes activités économiques (consommation, travail...) durant 24 heures le 1er mars pour dénoncer stigmatisation, stéréotypes et amalgames sur la tête des immigré.es.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info