Migrations - sans-papierEs

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Expulsion des sans-papiers : savoir se protéger et se défendre

Etes-vous prêt à voir un.e de vos ami.e.s incarcéré.e ?
Savez-vous quoi faire s’il.elle est menacé.e d’expulsion, de retour forcé dans son pays d’origine ?
Si vous-même n’avez pas de titre de séjour, êtes-vous informé.e des recours possibles en cas d’interpellation par la police aux frontières ? Et de comment ça se passe quand on est emprisonné au Centre de Rétention Administrative (C.R.A) ?
Ne restons pas passifs et passives devant la violence qui est faite aux personnes sans titre de séjour :
Venez-vous renseigner et tenons-nous prêt.e.s à réagir !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Les collectivités abandonnent le droit au logement... les citoyen.ne.s s’organisent ! Hébergements solidaires et alternatifs

Quand les collectivités n’assurent pas le droit au logement,
les citoyen.ne.s doivent-il.elle.s baisser les bras ?
🌍 Lyon Info Migrations vous propose de venir échanger et vous renseigner :
JEUDI 27 AVRIL de 18h30 à 21h
au Casse-Dalle, 221 rue de Créqui 69003 Lyon
Sur le thème de l’hébergement citoyen pour et avec les migrant.e.s.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Pour son « Grand soir », Prison Insider a offert une tribune à l’ancien directeur de Forum Réfugiés Olivier Brachet

« Vers le rêve » : c’est le nom de « l’acte 4 » du « Grand Soir » organisé lundi 21 octobre dernier par l’association Prison Insider au théâtre des Célestins, dans le cadre du festival Sens Interdit. Deux « personnalités » étaient invitées pour dialoguer des grandes questions de la liberté et de l’enfermement des personnes migrantes. L’un des deux invité·es n’était autre qu’Olivier Brachet, ancien directeur (entre autres) de Forum Réfugiés. Ni débat ni controverse, mais une énième mise en scène pseudo-poétique de la prison et de l’enfermement des étranger·es. Avec en prime, une tribune (de trop) offerte à Olivier Brachet.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Renforçons le soutien à Kélé : rassemblement devant la préfecture du rhône mercredi 10 avril de 18h à 20h

Après la soirée de soutien du 18 janvier avec plus de 200 personnes, après les 4000 signatures de la pétition, nous étions une centaine de personnes présentes autour de Kélé au Tribunal Administratif le 12 février pour contester la 2e Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) délivrée par le Préfet contre lui. Ce mercredi 10 avril à 18h soyons encore plus nombreux.euses devant la préfecture du rhône.

Infos locales Logement / Squat

Cantine de soutien à un collectif « Jamais sans toit » le samedi 24 novembre

Malgré la « mise en place » du plan froid et la trêve hivernale, à Vaulx-en-Velin comme dans toute l’agglomération, des familles continuent de dormir dehors. Face à cela, des collectifs de parents, habitants, enseignants s’organisent pour faire face à cette situation. Le collectif Jamais sans Toit de l’école Grandclément vous invite à venir manger, boire un verre, échanger, s’organiser, à l’Amicale.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Présentation de Concertina, journal du traitement médiatique du bidonville de Calais mercredi 2 mai

Présentation de Concertina, journal du traitement médiatique de la « jungle » de Calais de 2015 à 2017 et projection de Regarde ailleurs, docu sur l’après bidonville à 18h. Suivi d’une discussion autour du recueil et du film en présence de camarades soudanais et de Calais + cantine à l’Amicale, 31 rue Sébastien Gryphe.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Manifestation en solidarité avec toutes et tous les migrants

Le samedi 2 décembre à 15h (Place Terreaux) le collectif solidarité migrant-e-s 69 appelle à une manifestation pour dénoncer la situation actuelle lyonnaise et le futur projet de loi sur l’immigration liberticide et xénophobe de Macron/Collomb.
La Coordination des Groupes Anarchistes et Alternative Libertaire, membres de ce collectif, appellent à la formation d’un cortège « aucun être humain n’est illégal ».
Soyons le plus nombreuses-eux possible pour montrer notre détermination et notre solidarité avec toutes et tous les migrant-e-s quelle que soit la raison de leur venue ici.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 26 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info