Migrations - sans-papierEs

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Une initiative pour parer aux rafles de sans-papiers sur Lyon et environs

L’énorme opération policière européenne « Mos Majorum », avec 18 000 policiers en coopération avec « frontex » aux frontières, dans les villes et lieux de passage d’étrangers, se termine lundi 26 octobre. Cependant les contrôles et les rafles ne vont pas s’arrêter pour autant... Le numéro de téléphone mis en place pour cette opération reste en service désormais. Donc n’hésitez pas à appeler le :
07 58 78 67 72
le téléphone d’Alerte en cas de rafles ou d’arrestations de sans-papiers sur Lyon et environs. Merci de (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Manifestation RESF le 18 juin à Lyon

10 ans après la création de RESF Réseau Education Sans Frontières, La Cimade, la FSU, Sud Educ, CLASSES, Resovigi, Les Amoureux au Ban Public, la Ligue des Droits de l’Homme... soutiennent toujours les familles sans papiers et les jeunes majeurs scolarisés
Manifestation le 18 juin à 18h place de la Comédie à Lyon.

Infos locales

Grève de la faim au centre de rétention administrative

17 personnes ont entamé une grève de la faim, ce mercredi 4 décembre 2013, au Centre de Rétention Administrative de Saint-Exupéry, près de Lyon.
“Nous avons décidé de refuser la nourriture du centre, de ne boire plus que de l’eau et fumer des cigarettes
La grève de la faim au CRA de Saint-ex a pris fin le 5 décembre à 22H, après 2 jours

Infos locales

A Villeurbanne, la police entasse des Roms dans les toilettes d’un squat

C’est sournois, c’est hypocrite, c’est vicieux, bref, en un mot, c’est socialiste...
Le 30 novembre, à l’appel de nombreuses organisations et de partis politiques, dont le parti socialiste, des rassemblements ont eu lieu dans toute la France pour dénoncer le racisme.
On aimerait que le racisme du gouvernement socialiste qui expulse, pourchasse, traque et maintenant entasse des familles entières dans des lieux dangereux soit aussi dénoncé.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Le maire d’Oullins drague l’extrême droite en prenant pour cible les demandeurs d’asile

François-Noël Buffet refuse d’accueillir les demandeurs d’asile albanais du Pont Kitchener sur sa commune comme lui demande la préfecture. Histoire de surfer sur le racisme ambiant, il installe même un barnum devant l’hôtel de ville pour pétitionner contre eux et utilise le site de la ville pour relayer sa propagande.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Retour sur le procès des demandeurs d’asile de Perrache

Cet été, des demandeurs d’asile (procédures de demande d’asile en cours), principalement des albanais et des kosovars, installés le long des voies de tram (sous Perrache) se faisaient expulser... Ils se sont alors installés sous l’autoroute, près du pont Kitchener.
Retour sur l’audience du 11 octobre et appel à soutien pour le délibéré qui aura lieu le 16 octobre à 14h au TGI de Lyon.

Infos locales

Valls, les socialistes et leur addiction aux Roms

L’hebdomadaire Valeurs Actuelles met à la une de son dernier numéro d’août la minorité Rom en titrant : « Roms : l’overdose ». Immédiatement, Internet s’enflamme dénonçant un titre « nauséabond », « raciste », assurant ainsi la publicité espérée pour ce qui n’est rien d’autre qu’une opération de communication rondement menée.
L’affaire prend un tour politique lorsque le parti socialiste se fend d’un communiqué en se pinçant le nez. On croit rêver. Non mais de qui se fout le parti socialiste ?

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info