Site collaboratif d’infos alternatives

Rassemblement de soutien aux délinquants solidaires le 10 février

Rassemblement en soutien aux accusé.e.s de délit de solidarité, vendredi 10 février à 19h, place des Terreaux à Lyon. La solidarité n’est pas un délit. Personne n’est illégal.

PERSONNE N’EST ILLÉGAL.
LA SOLIDARITÉ N’EST PAS UN DÉLIT.
Rejoignez-nous vendredi pour se tenir debout, ensemble, dignes et solidaires.

Ce vendredi 10 février a lieu la délibération pour le procès de Cédric Herrou, criminalisé pour avoir tendu la main à des personnes en détresse.

Solidaires avec les migrant.e.s qui, après avoir franchi les obstacles imposés par la peur, la haine et les calculs politiques (mais inefficaces pour lutter contre le terrorisme, comme l’a montré Anis Amri), arrivent dans notre pays.
Solidaires avec celles et ceux qui les accueillent, leur apportent couvertures, nourriture, boissons chaudes, vêtements, tentes, secours médical, assistance juridique, chaleur et amitié.

Nous refusons que l’entraide et la solidarité soient criminalisées et que les membres d’associations d’aide aux migrant.e.s soient arrêtés et mis en examen pour avoir fait preuve d’humanité et de générosité. Nous demandons à l’État et à la Justice française d’assumer leur responsabilité face au désastre humanitaire en cours à nos frontières. L’action de nos camarades montre l’exemple d’un accueil qui devrait être supporté par le pays entier, pas faire l’objet d’une dénonciation infamante. Nous rappelons que les personnes accueillies ont fui leur pays d’origine en proie à des situations intolérables largement entretenues par les politiques interventionnistes et guerrières des gouvernements des pays dits "développés".

Nous vous invitons donc à nous rejoindre pour un rassemblement en soutien aux membres du Collectif Roya Citoyenne et à tou.te.s les citoyen.ne.s solidaires
vendredi 10 février à 19h
Place des Terreaux à Lyon.

Le collectif ENS de Lyon en Lutte.

P.-S.

Tout.e autre organisation ou association ou collectif qui voudrait se joindre à nous est bienvenu.e !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

Rassemblement de soutien à un mineur sans papier mardi 15h

Boubacar, membre du Collectif Jeunes RESF, à été placé en garde à vue. Suite à un test osseux [1] qui lui donne 19 ans il n’est plus considéré comme un mineur à protéger mais comme un resquilleurs à évacué. Pour lui évité un placement en CRA et une expulsion ces camardes appellent à un rassemblement cette...

> Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

Les Martyrs de Chicago - aux origines du 1er mai

Le 1er mai 1886, la pression syndicale permet à environ 200 000 travailleurs américains d’obtenir la journée de huit heures. Mais d’autres, moins chanceux, au nombre d’environ 340 000, doivent faire grève pour forcer leur employeur à céder. Le 3 mai, une manifestation fait trois morts parmi les...

> Tous les articles "Répression - prisons"