Voici un petit compte-rendu du rassemblement qui s’est tenu dimanche 6 Place de la Comédie et qui a réuni 400 personnes suite à l’appel du « présidio permanente de Vintimille ».

Voici un petit compte-rendu du rassemblement qui s’est tenu dimanche 6 Place de la Comédie et qui a réuni 400 personnes suite à l’appel du « présidio permanente de Vintimille ».
Attaques de fachos, attaques de flics, la situation est de plus en plus critique en Grèce, les attaques et la répressions contre les anarchistes et immigrés a atteint un point jamais vu. Ainsi, la nécessité d’actions de solidarité est plus qu’évidente !
Le 25 janvier, 300 immigrés ont commencé une grève de la faim à Athènes et Thessalonique avec des revendications élémentaires : les mêmes droits que les travailleurs locaux et la régularisation de tous et toutes les immigré(e)s qui vivent, travaillent et se déplacent dans le pays.
44 jours après, tandis que plus de 100 grévistes se trouvaient dans des hôpitaux avec de graves problèmes de santé, l’état a été forcé d’abandonner son attitude intransigeante et les menaces de déporter les (...)
Deux étudiantEs Tchétchènes se sont poncé les doigts avec du papier de verre pour altérer leurs empreintes digitales. Cela les a conduitEs le 25 mars devant la cour d’appel d’Angers. Cette affaire nous est retransmise par le Comité Tchétchènie de Lyon.
Quand on parle de Tchétchénie, on parle forcément aussi du Caucase, notamment parce que le conflit déborde sur les entités voisines. Parmi les nombreuses personnes soutenues par le Comité Tchétchènie de Lyon, deux ont besoin particulièrement de votre aide.
le samedi 6 mai à 16 h au local d’AC ! Rhône.
Aucune politique ne peut se construire sur un mensonge. Toute politique qui nie les faits est à un moment ou à un autre porteuse d’une violence pire que celle qu’elle voulait éviter...
L’Intercomités des 3 et 4 décembre a accueilli 12 comités venus d’un peu partout en France. Un communiqué commun a été élaboré.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info