La CGT Chômeurs rebelles, avec le Collectif Vaudais des Privés d’Emploi et Précaires, invite les précaires et sans-emplois à une assemblée générale ouverte pour discuter de la situation actuelle et des perspectives de lutte à long terme !
Les syndicats de l’UDCNT 69 et l’Union Syndicale Solidaire 69 (lire le communiqué) appellent à participer à la grève et la manifestation interprofessionnelle du jeudi 24 juin.
Mise à jour 14h : Entre 25 000 (syndicats) et 11 000 personnes (police) ont manifesté à lyon ce jeudi.
Le Courant Communiste International vous invite chaleureusement a venir participer a la réunion publique qui aura lieu à 17h00, le samedi 12 juin au CCO. 39 rue G. Courteline à Villeurbanne
(bus 27,37,38, arrêt antonins)
Organisée par la CNT, la tournée de Bassolma Bazié (secrétaire adjoint de la CGT du Burkina Faso) fait étape à Lyon. Rencontre et débat le vendredi 21 mai à 19h30 au local des syndicats CNT du Rhône.
Ils sont partis le 1er mai. Ils étaient 86 le 4 mai, à Sens. Ils arriveront à Lyon le soir du 13 mai, et repartiront le 15 au matin.
Une soirée rencontres-débats-projections-fête aura lieu le 14 mai, à la Friche, avec le soutien des organisations qui préparent l’accueil. Départ des marcheurs le matin du 15.
Détails et mises à jour sur le site de Sud Education
Le 1er mai 1886 à Chicago, les ouvrier-es de la fabrique Mc Cormick se mettent en grève afin d’obtenir la journée de huit heures. Le 3 mai, les ouvrier-es, rassemblé-es devant la fabrique, sont attaqué-es par la police à coups de revolvers et de fusils.
Le lendemain, à la fin d’un meeting de protestation, des policiers assaillent les manifestants et une bombe dont on ne sut jamais par qui elle avait été lancée tombe au milieu de policiers. Tenus pour responsables, huit des organisateurs (...)
Débat organisé le 6 février à 14h30 à la Marmite Colbert par la CNT, en présence de Michel Rohart, directeur de l’Union régionale des SCOP et de Marc Bourgeois, travailleur dans une coopérative du Limousin.
Mais qui sont les idéologues ? Au total, les réformes de 1993 et 1994-1996, entraîneront mécaniquement une diminution de 20 points (de 78 % à 58 % du salaire moyen net) de la retraite moyenne des salariés du secteur privé, entre 1996 et 2030. Tous les effets de ces contre-réformes ne se sont donc pas encore fait sentir, loin de là.
Le personnel de POLEEMPLOIOPERA en grève le 1er février 2010, pour protester contre la réorganisation de leur structure et leur condition globale de travail.
Le mardi 5 janvier, 150 salarié-e-s de Philips EGP à Dreux ont voté en assemblée générale la reprise de leur usine de téléviseurs. Après des mois de luttes face à la fermeture programmée par des dirigeants et des actionnaires jamais assez gavés, c’est par la prise de contrôle de l’appareil de production que les travailleuses et les travailleurs de Philips EGP ont répondu. à lire sur www.c-g-a.org
Après la grève du 10 décembre, du 17 décembre 2009, les personnels du Vinatier sont encore dans l’action le jeudi 7 janvier 2010, un préavis de grève a été déposé… une Assemblée Générale et une action à la direction a lieu à 10h.
Le bulletin syndical de la CNT-Santé Social de Lyon et de sa région.
« Salariés du social et de la santé, membres de la CNT, nous voulons d’abord recréer des liens entre les travailleurs isolés des différents établissements du secteur qui sont confrontés à la souffrance au travail. »
Au sommaire de ce numéro, des articles sur la DDASS, la grippe A, ou encore l’inspection du travail.
Programme de la plupart des actions menées dans le cadre des marches contre la précarité entre le Samedi 28/11 et le Samedi 05/12. La liste n’est pas exhaustive et le programme sera complété par la suite.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info