Ce lundi 28 juillet, l’attaque israélienne a repris, notamment sur Beit Lahia, au Nord de Gaza, malgré la demande de cessez le feu adressée par l’O.N.U et Obama à Israël.
L’agence Ma’an rapporte que l’armée israélienne a bombardé un parc près de la plage ainsi que l’hôpital al-Shifa, tuant au moins 10 enfants !
Après la condamnation par l’UNRWA de l’attaque israélienne sur une de ses écoles à Gaza, provoquant la mort de 15 personnes jeudi, Israel a empêché une équipe de l’UNRWA de mener une investigation sur place, par des tirs d’artillerie tout autour de l’école ce vendredi !
Depuis le début de l’agression israélienne, 1 035 Palestiniens ont été tués dont 236 enfants. Trois morts sur quatre sont des civils, selon l’ONU.
L’armée israélienne, qui a entamé le 17 juillet la phase terrestre de son offensive, a perdu 43 soldats.
Malgré le massacre on attend toujours les sanctions internationales ! On attend toujours que la France et L’Europe sanctionnent Israël pour stopper ce massacre.
Nous appelons à un nouveau rassemblement
Mercredi 30 juillet à 18h
Place des Terreaux LYON
Nous exigerons :
L’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza (air et mer) et de l’agression terrestre
La levée du blocus illégal et criminel sur Gaza
La fin de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
La libération de tous les prisonniers politiques palestiniens
Toutes les sanctions prévues par le droit international doivent s’appliquer à Israël et tous les droits nationaux du peuple palestinien doivent être respectés !
Facebook Collectif 69 Palestine Evenement Facebook
Tandis que des manifestations ont eu lieu dans six grandes villes américaines : San Fransisco, Dearborn, Memphis, Seattle, Richmond et Chicago qui a effectué un record avec dix-sept mille manifestants (manifestation la plus grande en solidarité avec Gaza dans l’histoire des États-Unis), le conseil de sécurité de l’O.N.U appelle à un cessez le feu humanitaire immédiat.
Plus près de nous, l’Ardèche est mobilisée. Le collectif solidarité Palestine Aubenas, en Ardèche méridionale, organisait ce samedi 26 juillet à 10 heures un rassemblement pour « arrêter le massacre palestinien et extraire les civils de cette prison à ciel ouvert qu’est devenue la bande de Gaza » pouvait-on lire sur le communiqué signé du collectif.
A Valence "Pour dénoncer la passivité coupable de nos gouvernants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité de l’ONU, le Collectif Drômois pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens a manifesté le samedi 26 juillet.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info