Communiqué de SUD PTT Rhône Ain :
Christophe – facteur à Lyon centre – qui était convoqué au tribunal correctionnel de Lyon ce 15 novembre 2018 dans le cadre du dépôt de plainte déposé à son encontre par le policier municipal qui l’a molesté le 21 juin dernier a obtenu le report d’audience que demandait son avocat :le dossier n’a été transmis à la défense que la semaine dernière ! L’affaire est donc reportée au 3 juin 2019 et les témoins de Christophe pourront être entendus.
Le 21/06/2018, Christophe est molesté par un policier municipal qui lui ordonne de quitter le terre plein sur lequel il est garé : il lui demande de se garer sur la voie de circulation alors que le trafic est dense et qu’il y a risque pour la sécurité du facteur. Christophe est sur le point de partir et explique qu’il ne peut pas se garer là. Le policier municipal avec son collègue tente de faire rentrer de force le préposé dans son véhicule puis il appelle le police nationale et Christophe se retrouve placé en garde à vue !
Christophe dépose plainte pour agression auprès du procureur de la république ... pas de nouvelles ! Le policier municipal dépose plainte contre Christophe pour agression et injures, la plainte est retenue, d’où la convocation du facteur le 15/11/2018 au tribunal !
La Poste quant à elle, au lieu de soutenir son agent, lance à son encontre une procédure disciplinaire et lui refuse la protection juridique. Le syndicat SUD Poste Rhône Ain assiste le facteur lors de l’entretien préalable et lors de la convocation de la commission de discipline
Une centaine de personnes étaient présentes le 15/11/2018 devant le palais de justice de Lyon pour soutenir Christophe.
SUD Poste Rhône Ain remercie toutes les personnes qui se sont déplacées pour défendre la liberté et refusent l’arbitraire !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info