30 ans après, restons vigilantEs, le droit à l’avortement est encore menacé !

603 visites

Janvier 2005 sera la date anniversaire de la loi Veil légalisant l’avortement. Le 15 janvier 2005 partout en France des actions, manifestations et rencontres sont organisées pour défendre le droit à l’avortement.

Les lois sur la contraception et l’avortement devraient garantir aux femmes le droit de gérer leur sexualité et leur vie comme elles l’entendent. Mais à ce jour ces droits fondamentaux sont encore remis en question par des organisations et des individus aux comportements et aux propos fascistes qui cherchent à empêcher l’émancipation des femmes et maintenir une société patriarcale. Aujourd’hui les obstacles à l’application de la loi du 4 juillet 2001 (le délai légal de l’IVG passe de 10 à 12 semaines) sont importants (manque de personnel, de services médicaux, insuffisance d’informations et de moyens…) et les offensives de l’ordre moral (politique et religieux) nombreuses.

Nous sommes tous et toutes concernéEs.

Mobilisons nous pour obtenir l’accès libre et gratuit à la contraception et à l’avortement pour toutes mineures et majeures.

Mobilisons nous pour que les femmes puissent enfin avoir le droit à disposer de leur corps comme elles le souhaitent.

P.-S.

Confédération Nationale du Travail du Rhône :
44, rue Burdeau 69001 Lyon
Permanences tous les mardis de 18h à 20h
Tél : 04 78 27 05 80
interco69(arobase)cnt-f.org

Liste de diffusion du syndicat CNT Interco 69 : inscription sur cette page pour être tenu informé des activités du syndicat (manif, débat, publication...).

Liste de diffusion de la CNT : inscription sur cette page (rubrique « Lettre d’info ») pour être tenu informé de l’actualité de la CNT.

Union régionale CNT Rhône-Alpes : coordonnées sur cette page des syndicats de la région Rhône-Alpes.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

› Tous les articles "Extrêmes droites"