A Lyon aussi, les expulsions continuent...

1649 visites

Appel à soutien pour deux familles convoquées à la salle A du TGI de Lyon le mardi 9 août à 9 h en vue d’une expulsion de logement.

Tout en haut des pentes de la Croix-Rousse, au 9 rue des Chartreux, deux familles de Roms roumains ont trouvé à se loger depuis 3 mois. Ils ont squatté faute de mieux ou plutôt faute de rien, plus d’un an après leur arrivée à Lyon.
Il y a là une maman et ses deux enfants de 5 et 7 ans, et un couple avec ses cinq enfants de 5 à 15 ans et leur grand-père. Ils ont reçu le 3 août une convocation au TGI de Lyon (salle A) pour le mardi 9 août à 9h en vue de l’expulsion de leur logement. Vous imaginez l’angoisse...

JPEG - 189.8 ko

Alors, ce serait pas mal qu’ils ne se sentent pas absolument seuls dans cette galère en allant les soutenir au moment de l’audience (l’Alpil les aide à trouver un-e avocat-e) Et pour rappeler que :

Pas d’expulsion sans relogement pérenne !

Sur Villeurbanne également, des procédures pour « occupation illégale de logements » sont en cours... à suivre !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Mercredi 30 Avril - Banquet festif et populaire Place Mazagran

À l’initiative du CLIP (Comité de Lutte d’Initiative Populaire), ce 30 avril, retrouvons-nous Place Mazagran dès 17h pour une bonne partie de la soirée pour partager un repas à prix libre, écouter et faire de la musique, des jeux, parler politique, etc.

 Minguette blues » : aux origines de l’antiracisme moral

Le texte qui suit a été écrit en octobre 1984 et publié dans le premier numéro de la revue Os Cangaceiros paru en janvier 1985. Il parle des événements qui, à partir des émeutes de 1981 jusqu’à la « Marche contre le racisme et pour l’égalité des droits » fin 1983, marquent le début des années...

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"