Au moment où se tient à Copenhague un sommet sur le changement climatique, nous tenons à réaffirmer à Lyon qu’il est urgent d’agir rapidement et concrètement contre le dérèglement climatique, la surexploitation et l’épuisement des ressources planétaires.
Or le système publicitaire dans son ensemble, l’affichage en particulier est une incitation
permanente à la surconsommation à laquelle nous ne pouvons échapper. De plus, par un message facilement manipulateur, il nous fait croire qu’en consommant plus mais « écolo » (cf pubs pour voitures par ex.) nous arrêtons nos dégradations climatiques.
Dans le cadre de http://www.lyonpenhague.net, le collectif des déboulonneurs vous invite à leur action le mardi 8 décembre à 18h30 place Gabriel Péri (place du Pont).
A quand un Règlement Local de Publicité ?
Au lieu de grand-messes type Kyoto, Copenhague ou Grenelle, qui ne servent pas à grand chose si ce n’est à établir des constats alarmants sur l’état de la planète, une règlementation plus stricte de l’affichage publicitaire aurait le mérite, en plus de nous libérer de la manipulation mentale, d’embellir la ville en supprimant ces verrues.
Alors M.Collomb on le fait ce RLP ?
Le collectif de Lyon des Déboulonneurs
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info