Action ce mercredi devant les bureaux de Thales dans le cadre de la journée mondiale d’action « Stop Arming Israel »

916 visites
Palestine

Ce mercredi 07 janvier une vingtaine de militant-es se sont rassemblé-es devant les bureaux de Thales à Lyon pour interpeller les travailleurs et travailleuses de l’entreprise.

Firme française spécialisée dans les technologies de l’armement, Thalés est l’une des plus grandes sociétés d’armement au monde. En plus de son implentation en Israel l’entreprise à de nombreux partenariats avec des entreprises militaires israelienne :

  • Ils produisent avec l’entreprise militaire israelienne "Elbit Systems" le drone WATCHKEEPER WK450 (utilisé par le gouvernement britannique pour « patrouiller dans la Manche » et traquer des réfugiés)
  • ils participent au programme SCORPION de modérnisation de l’équipement militaire francais en étroite collaboration avec Israel (intégration des drones au reste de l’arsenal)
  • collaboration avec "Israel aerospace industrie" pour rendre le drone HERON plus "efficasse"
  • création du missile SEA SERPENT avec "Israel aerospace industrie"
  • rachat de "Imperva" entreprise de cyber-sécurité international.

Des stickers et affiches dénoncent la complicité de Thalés ont été collées dans le hall et à proximité des bureaux de Thales.

JPEG - 3.8 Mo

Le groupe est resté plus d’une heure et a profité de la pose de midi pour tracter les travailleur-euses des différentes entreprises du batiment qu’occupe Thalés.

JPEG - 5.8 Mo
PDF - 1.1 Mo
Tract à destination des travailleur-euses de l’industrie de l’armement
PDF - 5.3 Mo
Thalés complice des crimes de guerre d’israel

P.-S.

Carte des entreprises qui participent à l’armement d’Israel : https://framacarte.org/fr/map/entreprises-darmement-en-france_173229#6/47.122/2.483

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Soirée Donna Summerway à l’Amicale du Futur

Soirée Donna Summeraway en soutien à la réedition collective et mystérieuse du Manifeste cyborg de Donna Haraway. Concerts à 20H / Entrée prix libre / grignotage sur place ☼ Azurite Sun ♫ Anaïs Borie ◊ Mona Chelou

> Oups we did it again !

Dans la nuit du 7 au 8 juin, nous avons brûlé deux poids lourds dans l’enceinte de l’ entreprise de Jean Lefebvre, filiale de Vinci, à Castanet-tolosan.

› Tous les articles "Militarisme / Armements"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Face à l’extrême droite et au racisme d’Etat, organisons-nous !

Suite aux résultats électoraux de dimanche dernier, de nombreuses personnes ont ressenti la nécessité de s’organiser sur une base large face à l’extrême-droite, aux politiques racistes de Macron et sa clique mais aussi pour rappeler nos mots d’ordre à celles et ceux qui voudraient incarner des...

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"