Ah ! Le foot, le foot, le foot....

1980 visites

Ces derniers temps, la pâtée des canidés de tout poil que sont les médias se composait uniquement d’un seul et même aliment : la coupe du monde de football !

Lorsque nous nous intéressions aux infos données par les médias, de toutes part l’on ne parlait que d’un seul (non) événement, ce qui en faisait un fait fort récurrent, ce que l’on appelle la coupe du monde de football, rassemblement des beaufs du monde entier venus acclamer 22 numéros jouer à la baballe !

Pour assister à la finale certains seront même allés jusqu’à débourser 15 000 € ! Imaginez les aides humanitaires, les concerts, les actions bien plus utiles qui auraient pu être financées avec ce simple billet ! Outre les fanatiques prêts à saborder leur budget, il y a a un autre fait inadmissible, ignoble. Qu’est-ce que le foot ? Un peu de sport et beaucoup de business ! Il n’y à qu’à voir les produit dérivés, les sponsors, les publicités, et bien sûr les salaires de ceux qui font le mondial.Ces quelques Averell (car il est à noter que le QI des footeux est très rarement élevé, ou alors peut-être est-ce une feinte ?!) sont payés des millions pour taper dans une sphère de cuir, alors que le chercheur qui tente de découvrir un vaccin/une solution contre une quelconque maladie orpheline, devra se contenter d’un budget « anorexique » ; et le maçon qui a un travail réellement dur et utile, sera payé au SMIC ! Le monde ne tourne plus rond ou quoi ?

Nous pouvons également parler de ce fameux Eros center installé pour l’occasion, gigantesque bordel, jetant en pâture des femmes à des « Robert » et autres « Helmut », ayant laissé bobonne à la maison, le ventre plein de Kro et bien décidés à se payer une p’tite soviét, pour pas plus de 60 €...Bien sûr en Allemagne les maisons close sont légales ; mais j’ai eu l’occasion de m’y rendre et lorsque l’on découvre ces jeunes Polonaises, pour la plupart mineures (de 15 à 17 ans, à mon avis), qui se prostituent, il y a de quoi se poser des questions, et être révolté.

Le mondial c’est aussi la montée et l’expression des nationalismes les plus bruts, les plus affolants et inquiètants. Et pendant ce temps-là, les lois fascistes, les inégalités, les États policiers, les génocides, les guerres, la précarité, la haine, le capitalisme arbitraire, progresse tranquillement..

Il est bien amer de constater qu’aujourd’hui c’est pourtant la seule chose qui permette un tel mouvement de foule...

Et les médias jouent le jeu des dirigeants à fond la caisse, leur permettant d’agir en toute tranquillité...Le conflit israëlo-palestinien connaîtrat-il une trève pendant le mondial ? Les bavures de G.I. en Irak se seraient-elles calmées ? Le Tibet est-il enfin de nouveau libre ? Que demande le peuple... ? Du pain et des jeux !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info