Appel à rejoindre le cortège non mixte de la manifestion du 8 mars

821 visites

La commission antipatriarcale de l’UCL (FRAP), membre du collectif droits des femmes et donc co-organisatrices du rassemblement de 16h30 place des Terreaux et de la manifestation qui partira à 18h, appelle à rejoindre et sera présente dans le cortège non-mixte du collectif droits des femmes (au niveau des collectifs et associations).

Pour une adelphité révolutionnaire : cortège non-mixte le 8 mars 2022

RDV le 8 mars, 18h place des terreaux, derrière la banderole « face au patriarcat révolte féministe/féministes antifascistes » .

Nous, femmes et personnes non-binaires, appelons à se retrouver en cortège non-mixte le 8 mars pour défendre la révolte féministe.

  • Révolte pour nos sœurs et nos adelphes assassiné.es,
  • révolte pour la dignité de nos vies et de nos conditions de travail,
  • révolte pour la désappropriation de nos corps par les hommes comme par des institutions médicales complices,
  • révolte pour nos sœurs et nos adelphes enfermé.es et expulsé.es par une justice bourgeoise et patriarcale,
  • révolte contre l’action de l’État envers les femmes musulmanes sous couvert d’une prétendue laïcité et liberté,
  • révolte en solidarité aux féministes en lutte en Russie, en Ukraine, en Afghanistan et partout ailleurs, réprimé.es par des systèmes toujours plus sexistes, racistes, homophobes, transphobes, validistes, capitalistes, fascistes et meurtriers.
JPEG - 84.1 ko

Ce 8 mars, nous serons là pour répondre à l’appel de nos adelphes qui combattent à l’international pour notre liberté à tou.tes.

Historiquement, nous manifestons ce jour-là en souvenir de nos aînées ouvrières qui, avec leur seule détermination et contre les injonctions de leurs collègues ouvriers, ont pris la rue et lancé la révolution. Parce que les hommes ont toujours entravé les féminismes populaires, nous porterons nos revendications anarcha-féministes par nous-mêmes au sein d’un cortège non-mixte.

S’ils nous violentent et ne nous laissent que nos colères, alors nous les unirons contre eux. Parce que c’est ensemble qu’on avancera, c’est en sororité qu’on marchera ce 8 mars.

Par nos voix, pour nos droits.

La FRAP, commission anarcha-féministe de l’UCL Lyon

JPEG - 12.9 ko

PS : Au niveau fédéral, plusieurs vidéos pour le 8 mars ont été réalisées, n’hésitez pas à les partager ! (https://www.unioncommunistelibertaire.org/?8-MARS-UCL-4-Mon-corps-mon-choix)
PS : l’appel du collectif droits des femmes pour le 8 mars est disponible sur les réseaux sociaux.

JPEG - 122.8 ko

P.-S.

PS : une garderie est ouverte pour les enfants pendant la manif, et joignable à ucl-lyon@communisteslibertaires.org.

mardi 8 mars 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Union Communiste Libertaire » :

>Projection et pot de rentrée à la Plume Noire

Le groupe lyonnais de l’Union Communiste Libertaire Lyon vous invite à sa soirée de rentrée samedi 17 ! Rendez-vous à la librairie La Plume Noire, 8 rue Diderot dans les pentes de la Croix-Rousse.

>Concert Soundz of the South le vendredi 17 juin

L’Union Communiste Libertaire accueille le passage sur Lyon du groupe Soundz of the South le vendredi 17 juin à 22h et cela se passera à l’annexe de l’Espace Communal de la Guilloltière à côté de la place Mazagran. Le prix libre sera reversé aux artistes ...

› Tous les articles "Union Communiste Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Arpentages féministes

Cet automne on vous propose un cycle d’arpentage (technique de lecture collective) sur 4 livres traitant de thématiques féministes. L’arpentage est une animation participative et conviviale qui permet de lire et surtout de discuter d’un livre en une soirée, sans inscription, ni préparation...

>Rassemblement pour le droit à l’IVG le mercredi 28 septembre à 18h

Le Collectif Droits des Femmes du Rhône, composé d’associations féministes, de défense des droits, de syndicats et d’organisations politiques appelle à un rassemblement à l’occasion de la journée internationale pour le droit à l’avortement. Rassemblement le mercredi 28 septembre 18h place Louis...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"