Pour une adelphité révolutionnaire : cortège non-mixte le 8 mars 2022
RDV le 8 mars, 18h place des terreaux, derrière la banderole « face au patriarcat révolte féministe/féministes antifascistes » .
Nous, femmes et personnes non-binaires, appelons à se retrouver en cortège non-mixte le 8 mars pour défendre la révolte féministe.
- Révolte pour nos sœurs et nos adelphes assassiné.es,
- révolte pour la dignité de nos vies et de nos conditions de travail,
- révolte pour la désappropriation de nos corps par les hommes comme par des institutions médicales complices,
- révolte pour nos sœurs et nos adelphes enfermé.es et expulsé.es par une justice bourgeoise et patriarcale,
- révolte contre l’action de l’État envers les femmes musulmanes sous couvert d’une prétendue laïcité et liberté,
- révolte en solidarité aux féministes en lutte en Russie, en Ukraine, en Afghanistan et partout ailleurs, réprimé.es par des systèmes toujours plus sexistes, racistes, homophobes, transphobes, validistes, capitalistes, fascistes et meurtriers.
Ce 8 mars, nous serons là pour répondre à l’appel de nos adelphes qui combattent à l’international pour notre liberté à tou.tes.
Historiquement, nous manifestons ce jour-là en souvenir de nos aînées ouvrières qui, avec leur seule détermination et contre les injonctions de leurs collègues ouvriers, ont pris la rue et lancé la révolution. Parce que les hommes ont toujours entravé les féminismes populaires, nous porterons nos revendications anarcha-féministes par nous-mêmes au sein d’un cortège non-mixte.
S’ils nous violentent et ne nous laissent que nos colères, alors nous les unirons contre eux. Parce que c’est ensemble qu’on avancera, c’est en sororité qu’on marchera ce 8 mars.
Par nos voix, pour nos droits.
La FRAP, commission anarcha-féministe de l’UCL Lyon
PS : Au niveau fédéral, plusieurs vidéos pour le 8 mars ont été réalisées, n’hésitez pas à les partager ! (https://www.unioncommunistelibertaire.org/?8-MARS-UCL-4-Mon-corps-mon-choix)
PS : l’appel du collectif droits des femmes pour le 8 mars est disponible sur les réseaux sociaux.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info