1er mai à Lyon : Retour sur les comparutions immédiates et appel à témoignages

953 visites

4 personnes sont passées au tribunal aujourd’hui en rapport avec la manifestation du 1er mai :
- 1 personne est passée en composition pénale pour participation à un attroupement et est ressortie libre
- 2 personnes sont passées en comparution immédiate pour groupement en vue de violences et dégradations, participation à un attroupement, et refus de signalétique et du FNAEG. Elles ont demandé un report pour préparer leur défense et sont sorties sous contrôle judiciaire. Le procès se tiendra en juin.
- 1 personne est passée en comparution immédiate pour participation à un groupement en vue de..., attroupement, violences sur dépositaire de l’autorité publique et rébellion. Elle a demandé un report pour préparer sa défense, et la juge a décidé de l’envoyer en taule en attendant son procès, dans 2 semaines...

un compte rendu plus long est en cours de rédaction.
la caisse de solidarité
06.43.08.50.32/ caissedesolidarite@riseup.net


Surveillons Les invite les manifestant.es du 1er mai à Lyon à nous faire parvenir leurs témoignages & vidéos montrant comment la police a violemment agressé le cortège.
Rdv sur surveillonsles@riseup.net.

On sait que plusieurs personnes ont été blessées lors des violentes charges de la police sur le cortège le 1er mai, et que des dépôts de plainte sont en cours.

Ces témoignages de violences policières pourront notamment être utiles aux personnes qui sont passées en comparution immédiate ce lundi 3 mai, et qui ont demandé un renvoi pour préparer leur défense.

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Ma détention provisoire #5. L’enfant de personne

Partir en détention provisoire ou être condamné à de la prison ferme avec mandat de dépôt, c’est dur et potentiellement traumatisant. Du jour au lendemain, ta vie bascule. Et pour celles et ceux qui y font face pour la première fois, c’est un plongeon dans l’inconnu. Souvent, on est mal préparé à...

>Ma détention provisoire #4. Améliorer le quotidien coûte cher

Partir en détention provisoire ou être condamné à de la prison ferme avec mandat de dépôt, c’est dur et potentiellement traumatisant. Du jour au lendemain, ta vie bascule. Et pour celles et ceux qui y font face pour la première fois, c’est un plongeon dans l’inconnu. Souvent, on est mal préparé à...

>Pas de répit pour les opposants au pass sanitaire : procès & condamnations

Lundi dernier, comme après de nombreuses manifestations, se déroulaient les habituelles comparutions immédiates à l’encontre des personnes arrêtées le samedi précédent. Sauf que la manifestation en question n’avait rien d’habituel puisqu’elle a eu lieu en plein mois de juillet, qu’elle n’était appelée par...

› Tous les articles "Répression policière"