entre 14h et 19h).Un appel de la librairie La Gryffe
Si comme nous, tu aimes les débats d’idées et les livres…
Des livres de révolte qui nous parlent au présent, des éclats de récits au passé qui charrient autant de lignes de force nous traversant…
Des livres qui nous aident à penser, à voir autrement, à trouver un imaginaire commun pour nous rassembler et nous rendre invincibles…
Nous t’invitons à rejoindre le collectif de la librairie la Gryffe.
Depuis 1978 le collectif de la Gryffe est partie prenante du combat libertaire contre toutes les formes de pouvoir et refuse donc la hiérarchie ainsi que les relations induites par les rapports et les normes de domination.
Nous tentons avec obstination un fonctionnement autogéré de cette librairie.
La librairie diffuse des livres, brochures, revues, journaux, etc. qui proposent des analyses des systèmes d’oppression, des critiques anticapitalistes et antiautoritaires ou qui rendent compte des luttes sociales, queer et féministes.
C’est aussi un lieu qui accueille des rencontres, des débats, des films, des conférences, ainsi que des réunions de collectifs et groupes d’actions locaux.
Aujourd’hui, le collectif souhaite s’élargir.
Si tu te reconnais dans la démarche de La Gryffe ;
Si tu souhaites participer au fonctionnement de la librairie (tenir des permanences, proposer des livres, des rencontres avec des auteurs et autrices ou des conféréncier.e.s, participer aux réunions de choix et de commandes de livres, à la comptabilité, à l’organisation de débats…) :
Passe donc nous rencontrer un après-midi (entre 14h et 19h) à la librairie (5 rue Sébastien Gryphe, à la Guillotière, Lyon 7e ).
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info