Après la manif, vers la grève générale !

1446 visites
Mouvement sur les retraites 3 compléments

Les principaux évènements du jour :

- A nouveau des cortèges importants de manifestants à Lyon ce samedi 16 octobre
Soutien aux arreté-e-s ce lundi 14h
et prochaine manif mardi prochain à 10h30 Lyon, regroupement de départ de Monplaisir-Lumière à Sans souci.
- dernier point sur le mouvement dans les lycées et dans les boîtes

Les principaux évènements du jour :

- A nouveau des cortèges importants de manifestants à Lyon ce samedi 16 octobre Prochaine manif mardi prochain 10h30 monplaisir-lumière.
- dernier point sur le mouvement dans les lycées et dans les boîtes

Retrouvez tous les articles publiés sur le mouvement ou ces articles réactualisés régulièrement et recensant les compte-rendus de manif, les tracts et analyses sur le mouvement publiés sur Rebellyon et surtout les principaux rendez-vous.

Quelques conseils en manif et en cas d’arrestation.

Faites passer le mot : publiez vos infos, analyses et rendez-vous dans les forums de Rebellyon ou grâce au nouveau formulaire de publication simplifié, sans inscription préalable. Rebellyon est un site participatif et collaboratif, pour s’organiser et se coordonner !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 17 octobre 2010 à 19:39, par ALC

    Lycéens et étudiants faîtes la jonction avec les raffineries

    Les raffineries ne s’étaient pas mises en grève depuis 1968, ce qui montre l’importance du conflit. Amis lyonnais n’allez pas Place Bellecour mais à la raffinerie de Feyzin c’est là que ça se passe. http://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinerie_de_Feyzin

    Dépôts de carburant : « le jeu du chat et de la souris va reprendre », assure la CGT

    (AFP) – Dimanche 14 heures.

    PARIS — Les 12 raffineries de métropole étaient toujours en grève dimanche, a assuré la CGT du groupe Total, qui affirme que « le jeu du chat et de la souris » avec la police va reprendre dans les dépôts de carburants, et dénonce des réquisitions de personnel dans certains sites.

    La grève se poursuit dans les 12 raffineries de métropole, a affirmé dimanche à l’AFP Charles Foulard, coordinateur CGT du groupe Total.

    Selon lui, après plusieurs interventions des forces de l’ordre pour libérer ces derniers jours les dépôts de carburants bloqués par les grévistes, « le jeu du chat et de la souris va reprendre ».

    La CGT « n’exclut pas d’autres dépôts bloqués » d’autant que « les transporteurs devraient entrer aussi dans le conflit », a-t-il ajouté.

    Mais « le groupe Total et le gouvernement sont en train de se livrer à une atteinte caractérisée du droit de grève, en procédant à des réquisitions », notamment à la raffinerie de Grandpuit (Seine-et-Marne), a affirmé M. Foulard.

    Selon lui, « si c’est pour les services publics et les hôpitaux, on s’y conformera », mais « si c’est pour alimenter des stations-service, c’est une atteinte au droit de grève », a-t-il insisté.

    Il a également déploré que les pompes approvisionnant en kérosène les aéroports parisiens aient été remises en circulation dimanche matin par « du personnel d’encadrement non grévistes » et « non formés », au Havre, « sur réquisition préfectorale ».

    Selon lui, « il s’agit de mesures d’exceptions contraires au droit du travail ».

    « Les stocks ont été rendus disponibles », a simplement déclaré à l’AFP l’Union française des industries pétrolières.

    Contacté par l’AFP, le ministère de l’Intérieur n’a pas souhaité non plus faire de commentaire.

    Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés.

    En plus vous ferez peut-être un geste pour l’ ’environnement’ en nous faisant sortir des énergie fossiles standardisées pour des énergies libres à la Tesla.

  • Le 17 octobre 2010 à 18:53, par Lambada

    Le forum du CRC|CNL centralise également les infos à propos du mouvement actuel. Il rassemble en particulier tout ce qui concerne la mobilisation des lycéens et étudiants, mais est bien entendu ouvert à tous.

    http://lecrc.forumactif.fr/

  • Le 17 octobre 2010 à 14:34, par X

    MANIF. INTERSYNDICALE CONTRE LES VIOLENCES POLICIERES ,
    PATRONALES & FASCISTES CONTRE LES GREVISTES OUVRIERS,
    LYCEENS & DE LA FONCTION PUBLIQU (PROFS,SOIGNANTS,ETC...)

    LE LUNDI 18 OCTOBRE A PARTIR DE 14 HEURES

    PLACE BELLECOUR A LYON

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

>Les hélicos de police sur le banc des accusés

Ce jeudi, le ministère de l’Intérieur devra s’expliquer devant le Conseil d’État. Il affirme ne pas enregistrer les images prises depuis le ciel, en dépit des preuves accumulées par le Comité.

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"